Le monde devenant de plus en plus social, il est important pour le propriétaire d’une petite entreprise de commencer à réfléchir à la manière dont ses efforts publicitaires vont évoluer à l’avenir. Il s’agit d’impliquer les clients locaux ainsi que les clients potentiels en ligne. Les petites entreprises doivent également penser à étendre leur portée en examinant les options disponibles sur les médias sociaux. Il y a trois opportunités clés dans les médias sociaux qui, à mon avis, existeront encore pendant un certain temps.
Quelles sont les façons de faire de la publicité d’une petite entreprise ?
Il s’agit deux options populaires lorsqu’on envisage le meilleur moyen de faire la publicité de mon business :
La recherche locale
La première de ces opportunités est la recherche locale. Les sites de médias sociaux comme Google+ ont connu une croissance remarquable ces derniers temps, et incluent désormais des sites comme Facebook et Digg. Ces services peuvent mettre en contact de nombreuses petites entreprises locales avec les consommateurs dans un environnement facile à utiliser. La recherche locale permet de promouvoir les produits et services à l’endroit où ils sont le plus souvent utilisés. Par exemple, si vous gérez un restaurant qui propose des livraisons, vous pouvez utiliser la recherche locale pour attirer des clients potentiels vers votre établissement.
Le marketing vidéo
Le deuxième domaine qui devient rapidement populaire est le marketing vidéo. Le marketing vidéo peut donner à toute petite entreprise la possibilité de toucher un public mondial sans avoir à dépenser beaucoup d’argent en marketing international. Le marketing vidéo peut être utilisé de différentes manières, mais les utilisations les plus courantes sont la promotion de vidéos qui montrent le type de choses qu’une entreprise a à offrir, comme la façon de s’occuper de poulets ou de construire une terrasse. Les concours vidéo sont une autre méthode de marketing vidéo de plus en plus populaire. Les concours peuvent attirer une grande variété de clients qui peuvent être peu intéressés par d’autres types de marketing, mais qui peuvent avoir des questions auxquelles les représentants de l’entreprise peuvent facilement répondre.
Comment générer efficacement tous les besoins publicitaires d’une grandes entreprise ?
Ces grandes entreprises disposent des ressources nécessaires pour gérer efficacement tous leurs besoins publicitaires. En fait, la plupart des grandes entreprises emploient plus d’un employé à temps plein dédié au marketing en ligne. Ces employés peuvent être des spécialistes de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) chargés de :
- Rédiger des articles ciblant les mots clés utilisés,
- Améliorer le site Web d’une petite entreprise,
- Gérer les blogs et les comptes de médias sociaux du site Web.
Faut-il participer à des événements de mise en réseau ?
De nombreuses petites entreprises ne sont pas en mesure de se permettre ce type de portée parce qu’elles ont un budget limité. Cependant, il existe des moyens pour une petite entreprise de faire de la publicité à des clients potentiels via Internet. L’une de ces possibilités consiste à participer à des événements de mise en réseau. Si une entreprise locale figure sur le site Web d’un événement de réseautage, cela peut lui apporter de nouveaux clients qui savent qu’ils rencontreront probablement certains de leurs amis.
Est-il très important de créer un blog ?
Une autre façon de tirer parti d’Internet pour les petites entreprises est de créer un blog. Celui-ci est souvent gratuit et si un blogueur peut fournir un contenu de qualité lié à son entreprise, il s’est alors établi comme un expert dans son domaine. Une entreprise peut également créer une page Facebook sur laquelle figurent des informations sur l’entreprise, des communiqués de presse et des photos de l’entreprise. Il est important de se rappeler que de nombreuses petites entreprises n’ont pas les ressources nécessaires pour faire leur promotion sur Internet et qu’elles ne doivent pas laisser cela entraver leur croissance.