Que vous partiez en colonie, que ça soit votre enfant, ou bien les deux, il est nécessaire d’étiqueter ses vêtements pour le ski pour être de ne pas les perdre ou de les confondre avec une autre personne.
Pourquoi étiqueter ses vêtements ?
En classe de neige ou en colonie au ski, ou même si vous partez en grand groupe d’amis, étiqueter ses vêtements est le meilleur moyen de ne pas les perdre ou se les faire malencontreusement prendre par quelqu’un d’autre. Beaucoup de vêtements de ski se ressemblent, et comme on a énormément d’affaires lorsque l’on part au ski (puisqu’il fait froid), le risque de perdre des affaires est suffisamment élevé pour que les étiqueter soit rentable.
En particulier, s’il s’agit de votre enfant qui part en classe de neige, il se pourrait qu’étiqueter ses vêtements à l’aide d’une étiquette de marquage pour le séjour soit même obligatoire. En effet, les organisateurs qui vont devoir surveiller des dizaines de jeunes enfants pendant plusieurs jours voire semaines ne veulent pas avoir affaire à des problèmes de pertes d’affaires. D’où l’importance pour eux que vous étiquetiez les vêtements de votre enfant. Et puis de toute façon, c’est aussi, comme susmentionné, le meilleur moyen pour vous de ne pas perdre les affaires de votre enfant.
Quel type d’étiquette choisir pour ses affaires de ski ?
Il existe de nombreux sites qui proposent des « pack classe de neige » avec tout un assortiment d’étiquettes de différentes tailles pour vous assurer de partir sereinement au ski en groupe. Toutefois, revenons sur les principaux critères à regarder pour choisir ce qui va étiqueter vos vêtements et autres accessoires.
La taille
Le premier critère, le plus important et le plus simple, c’est tout simplement la taille de vos étiquettes. Il faut qu’elles soient adaptées à vos vêtements et à votre utilisation (ou à celle de votre enfant). En effet, si votre étiquette est trop petite (par exemple une toute petite étiquette pour votre gros manteau de ski), on risquerait de ne pas la voir si vous perdez votre vêtement. À l’inverse, si l’étiquette est trop grande, elle pourrait vous gêner lors de votre pratique des sports d’hiver, ce qui serait vraiment dommage !
Pensez donc à regarder les dimensions des étiquettes que vous achetez et à les comparer par rapport au vêtement ou accessoire sur lequel vous comptez mettre l’étiquette en question. Cependant, si vous ne voulez pas vous embêter, vous pouvez partir les yeux fermés sur les « packs classe de neige » qui proposent, en règle générale, des étiquettes de toute taille.
Le matériau
Le matériau a également de l’importance dans le choix de vos étiquettes. Suivant l’endroit où vous comptez mettre l’étiquette, tous les matériaux ne sont pas adaptés. Par exemple, si vous voulez mettre votre nom sur votre masque ou casque de ski, il vous faudra des étiquettes autocollantes toutes simples. S’il s’agit d’étiqueter des vêtements qui supportent bien la chaleur comme, par exemple, un pull ou un t-shirt thermique de ski, vous pouvez envisager une étiquette thermocollante, qui sera de meilleure qualité et tiendra bien plus longtemps. Il vous suffira de l’appliquer à l’aide d’un fer à repasser.
Le design
Enfin, un dernier critère, certes moins important, mais qui peut jouer un rôle pour certaines personnes, c’est le design.
Quoi de mieux que de pimper vos vêtements pour le ski en plus de les étiqueter et ainsi de ne pas risquer de les perdre ? Alors n’hésitez pas et optez pour des étiquettes fashion pour apporter par exemple de la couleur à vos vêtements de ski. Si vous préférez le sobre, choisissez des étiquettes noires ou blanches, carrées, avec une typographie moderne.