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Comment optimiser les 4 pages les plus importantes de votre site internet ?

Est-ce que tu t’es déjà demandé quelles étaient les pages les plus importantes de ton site web ? Si la réponse est non, alors il est grand temps que nous en parlions, car certaines de tes pages sont plus importantes que d’autres. Logique me dira tu ? Peut-être bien ! Mais t’es-tu déjà penché sérieusement sur la question et as-tu déjà optimisé ton site web en conséquence ? As-tu réussi à inciter davantage de visiteurs à effectuer une action concrète sur ces pages, c’est-à-dire à augmenter ta conversion ? Si ce n’est pas le cas, tu verras alors comment il est possible d’obtenir de grands résultats avec peu d’efforts.

Avant de commencer à optimiser, vous devez vous poser deux questions :

La première question est : que cherche vraiment mon utilisateur ?
Et ce n’est qu’après avoir répondu à cette question que tu devras te demander :
Qu’est-ce que je veux que fasse mon utilisateur, et où je veux l’emmener ?

Deux questions très simple, une fois que tu as ces réponses, tu pourras orienter l’optimisation correspondantes pour les pages les plus importantes de ton site web.

Que cherche réellement mon utilisateur ?

Pour pouvoir y répondre, tu dois déjà regarder d’où viennent tes visiteurs. Est-ce qu’ils viennent des moteurs de recherche ? Dans ce cas, quelle était la requête ? Viennent-il d’une campagne d’email marketing, ou encore des réseaux sociaux ?

En répondant à ces questions, tu découvriras ce que ton utilisateur veut savoir. Ce qu’il est en train de chercher. C’est assez simple : pour que ton utilisateur fasse ce que tu veux qu’il fasse, tu dois lui fournir les informations qu’il veut. Si tu cherches à optimiser le référencement de ton site, je peux t’aider.

Qu’est-ce que je veux que mon utilisateur fasse ?

J’imagine que tu as déjà quelques attentes vis-à-vis de ton visiteur. Il ne doit pas seulement visiter ton site internet, mais aussi faire quelque chose de concret : par exemple s’inscrire à ta newsletter, cliquer sur une bannière, participer à un sondage, télécharger un PDF, partager l’un de tes articles sur les réseaux sociaux ou encore acheter ton eBook. Et c’est exactement là que de nombreux sites échouent. L’un des éléments les plus critiques d’un site web est ce que l’on appelle le Call-to-Action. Il s’agit d’un bouton qui constitue une invitation concrète à agir. Il devra donc y en avoir au moins un sur chaque page de ton site internet.

Maintenant que tu sais les optimiser, voici les 4 pages les plus importantes

La page d’accueil : Ta page d’accueil est sans aucun doute l’une des pages les plus importantes de ton site web. Elle est ta porte d’entrée virtuelle et doit permettre à ton visiteur de s’orienter facilement et d’avoir un aperçu de l’offre.

A propos : Il y a différentes raisons qui peuvent amener un visiteur à venir sur ta page ‘A propos de moi’. Il souhaite peut être découvrir qui tu es et ce que tu fais exactement, qui travaille pour toi, et savoir s’il peut te faire confiance.

Blog : L’intégration d’un blog sur ton site web présente plusieurs avantages, tu donnes à tes visiteurs des informations toujours actuelles sur ton entreprise, les lecteurs peuvent interagir en commentant tes articles, et les moteurs de recherche aiment également les contenues régulièrement mis à jour.

Contact : Sur la page de contact, toutes les informations importantes doivent être visibles, c’est-à-dire le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, et le formulaire de contact. Le plan d’accès peut également être placé dans la zone directement visible de ta page de contact.

La Rédaction

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