Qu’est ce que le growth hacking ?
Il est difficile de maîtriser tous les canaux de communication digitaux. Ainsi, il est nécessaire de choisir les bonnes stratégies pour atteindre ses objectifs. Lorsque vous êtes entrepreneur vous devrez créer votre site internet, veiller à avoir de la visibilité et des visiteurs, et surtout, vous devrez apprendre à communiquer avec votre audience.
Vous pouvez faire appel à des agences marketing, agence SEO ou autres spécialistes de la communication. Le problème c’est que ça coûte cher ! Et puis, il y a toujours des erreurs commises au quotidien. Votre entreprise risque alors de passer inaperçue car elle n’aura pas assez de ressources financières pour investir dans la promotion de son produit ou service.
Vous pouvez apprendre à faire vous-même votre marketing gratuitement. Cela signifie que vous allez apprendre à réaliser vos propres campagnes de marketing. Ce sera ensuite votre responsabilité de mettre en place ce processus.
Comment apprendre le growth hacking ?
Si vous devez vous former au growth hacking, rendez-vous sur https://growth-hacking.org la plateforme de formation lancée par Bryan Rassen ayant remporté plusieurs prix dans des concours de startups et fondateur de Unixel la célèbre Agence de growth hacking
En plus, la formation est finançable par différents dispositifs dont Pôle emploi.
Pour maîtriser le growth hacking, le référencement naturel, la publicité Google et tous les canaux de communications doivent être pris en considération.
Le growth hacking né dans le monde des startups américaine est une discipline qui consiste à utiliser les technologies modernes afin de gagner de l’argent rapidement. Elle est basée sur trois principes:
• Générer des résultats rapides grâce à des moyens technologiques innovants;
• Favoriser la croissance de l’entreprise en maximisant les revenus;
• Réduire les coûts marketing des entreprises.
Cependant, le growth hacking est plus qu’une technique. Il faut bien comprendre que le growth hacking est un moteur de transformation.
Aujourd’hui, les outils de marketing sont très efficaces. Ils permettent de générer beaucoup d’affichages et de messages. Toutefois, il reste encore beaucoup de choses à savoir pour optimiser la performance de nos sites.
Dans le cas de la publicité payante, vous pouvez effectuer des tests de conversion. En effet, si vous voulez connaître comment vos clients se déplacent vers votre site web, vous pouvez évaluer le succès de vos campagnes de publicité. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des logiciels de suivi de conversions.
Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site, vous pouvez utiliser les services de publicité gratuite. Ces services peuvent être mis en œuvre via des solutions de publicité gratuite telles que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.
Il est important de noter que les meilleures solutions de publicité gratuite ne sont pas forcément celles qui ont été choisies par les grandes marques.
Comment savoir si mon site est bien indexé ?
Vous souhaitez savoir si votre site a bien été indexé? Si c’est le cas, alors vous pouvez vérifier la page d’indexation de votre site. Je vous invite à taper sur Google “site:” avant l’URL de votre site. il s’agit d’une commande Google, un moyen simple de retrouver toutes les pages qui sont indexées par Google.