Le Coronavirus a certainement laissé une marque indélébile sur nous tous, le mode de vie a changé, de relation aux gens, les petits gestes quotidiens ont changé, la base du quotidien. Dans ce nouveau monde, même la façon de voyager a changé, la façon dont on ne le veut pas, car un voyageur ne peut pas s’arrêter. Par contre, avec une histoire de voyage derrière nous, nous nous sommes habitués aux imprévus, aux vols annulés, aux détours à faire dans le voyage. Le voyage, qui est le miroir de la vie, nous a fait acquérir de l’adaptabilité, de la souplesse. Nous pouvons nous adapter à la nouvelle façon de voyager alors ici, vivant en tant qu’agent de voyage le monde du voyage de l’intérieur, je vous laisse quelques idées pour vos vacances sur la façon de voyager dans le post Coronavirus. Espérons que 2021 permettra une reprise plus visible des voyages et des redécouvertes d’au moins une partie du monde.
Les agences de voyages et tour-opérateurs font face à un changement d’époque et proposent de nouvelles solutions en toute sécurité pour les clients. Voici quelques suggestions.
Voyager dans le poste de coronovirus : une question différente
Le moment de grande difficulté dans le secteur du tourisme essentiellement dans le voyage a donné une forte accélération aux mécanismes de changement de l’offre et de la demande qui étaient déjà dans l’air. En effet, au cours de l’année 2020, malgré tous les problèmes de l’affaire, il y a eu un développement d’un tourisme différent, une augmentation du tourisme de plein air, un tourisme qui associe l’activité physique ou sportive à l’expérience du voyage. Nous continuerons à mener à bien un plan de durabilité et de mise en valeur des lieux moins connus, parfaits substituts aux destinations de masse, pour soutenir le tourisme de communautés et cultures locales.
Tourisme de mobilité douce : vélos, chemins, tous véhicules non motorisés à faible impact environnemental. Le tournant s’est opéré justement cette année, grâce à la nécessité de choisir des destinations hors des circuits de masse, qui offraient le contact avec la nature et les grands espaces. Ce leitmotiv restera également pour l’avenir. Même pour ces types de déplacements, il est possible de proposer des formules de voyages organisés tout en préservant sa liberté. Comme par exemple dans les chemins il y a la possibilité de faire transporter vos bagages confortablement dans des hôtels ou bb préalablement réservés et d’avoir un numéro d’urgence 24h/24.
Voyager dans le post Coronavirus : Voyagez en petit groupe en voiture
C’est une façon très intéressante de visiter la France surtout si vous souhaitez partager l’expérience avec des amis ou en famille en visitant des lieux peu connus et en vivant des expériences locales sans renoncer à la possibilité d’un guide. Après avoir atteint le point de départ de la visite avec votre propre voiture ou une voiture de location, un guide est disponible pour l’itinéraire préétabli. Le guide se déplace de manière autonome avec sa propre voiture évitant ainsi l’utilisation des bus. Les nuitées sont prévues dans des hôtels de charme ou des fermes ou fermes de charme. Le groupe sera de 8 personnes maximum, des visites d’ateliers d’artisans ou de producteurs locaux sont également prévues. Le tout organisé pour un maximum de sécurité, des écouteurs seront utilisés lors des visites, afin d’éviter tout contact avec les autres participants.
Voyager après le Coronavirus : Vacances nature en glamping ou mobil-home
Cette formule est parfaite pour vivre au contact de la nature en bord de mer ou à l’intérieur des terres. De cette façon, vous pourrez profiter de vacances en toute sécurité, en évitant les couloirs des hôtels et les environnements fermés. Oui je sais ce que vous pouvez penser, le camping n’est pas pour tout le monde, mais je vous assure qu’il y a du glamping vraiment merveilleux même dans notre France, des cabanes dans les arbres, des chambres dans des bulles de verre, il y a des expériences pour tous les goûts.
Voyager après le Coronavirus : les vacances en bateau
J’ai déjà fait deux vacances à la voile : une à l’étranger et une en France, plus une goélette en Turquie et j’en ai toujours été enthousiaste. Les vacances à la voile permettent le bon isolement en combinant la possibilité de tourner et de voir des endroits merveilleux accessibles uniquement depuis la mer. Vous pouvez louer un bateau avec skipper en petit groupe, l’unité et l’uniformité d’intention du groupe est fondamentale pour la réussite des vacances.
Voyager après le Coronavirus : Vacances dans une villa
Une autre solution intéressante pour les petits groupes ou les familles est la location d’une villa qui permet l’isolement nécessaire dans des zones peut-être peu fréquentées. De cette façon, avec le même confort de maison, il est possible d’avoir une excellente base de soutien pour explorer le territoire.
Voyager après le Coronavirus : assurance voyage
Le sujet de l’assurance a toujours été assez épineux, tant que vous êtes très jeune, sans enfants le problème ne se pose pas du tout, à mesure que les situations familiales changent alors vous comprenez la valeur de l’assurance voyage déjà en période pré covid. Avec la situation d’incertitude actuelle, il est d’autant plus indispensable de souscrire une assurance contre l’annulation de voyage et même une assurance médicale. Pour répondre aux mutations en cours, les assureurs proposent des offres dynamiques et diversifiées incluant également une couverture santé en cas de covid. Je vous rappelle que la politique d’annulation doit être stipulée lors de la réservation de la prestation tandis que la politique médicale doit être stipulée jusqu’à quelques jours avant le départ.
Destinations de voyage et destinations
Il est difficile de faire des pronostics sur l’évolution de la pandémie et par conséquent sur la possibilité de reprendre le voyage. Je ressens une grande envie de redémarrer et je sens des clients prêts à se déplacer dès que les restrictions le permettront mais la situation pour le moment est encore trop incertaine et imprévisible. Certes, le tourisme de proximité et principalement en France sera encore prédominant pendant un bon moment. En ce qui concerne les destinations étrangères, il est nécessaire de vérifier en permanence les réglementations en vigueur dans les différents pays et de surveiller en permanence les restrictions de voyage.