Vous envisagez de découvrir l’Asie, et plus particulièrement l’Asie du Sud-est, lors de vos prochaines vacances ? Bonne nouvelle ! Cette partie du monde a beaucoup à vous faire voir. Pour réussir votre séjour, voici les pays que vous ne devez pas manquer.
Le Cambodge
Visiter l’Asie du Sud-est sans faire un tour au Cambodge, c’est un peu comme faire du tourisme sans son appareil photo, pas de souvenir. Le monde cinématographique a beaucoup parlé du Cambodge en raison de son malheureux passé. Mais parce qu’il inonde d’attraits touristiques, le Cambodge fait partie de ces pays à visiter en Asie du sud-est à tout prix.
En effet, faire un voyage au Cambodge, c’est se donner la chance de découvrir sa faune et sa flore abondante à travers le parc national de Banlung, le sanctuaire faunique de Phnom Prich ou encore les temples bouddhistes de Battambang. C’est aussi le moment de profiter de ses plages et de vous lancer à la découverte de ses îles. À n’en point douter, le Cambodge vous charmera.
Le Laos
Le Laos fait partie des pays les plus pauvres du monde. Mais ce statut économique n’est qu’un leurre, car, touristiquement, le pays a de quoi plaire. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut cette place dans notre top des pays à visiter en Asie du Sud-est. Le plus dur, c’est de savoir par où commencer sa visite au Laos, et en la matière, joindre l’agence de voyage au Laos vous sera d’une grande utilité.
Les merveilles du Laos se trouvent loin des villes. En effet, c’est loin dans les villages que vous apprendrez plus sur sa diversité ethnique (il compte plus de 80 groupes ethniques différents) et sa riche culture bouddhiste. Au-delà des locaux qui sont très accueillants et sympathiques, c’est surtout l’environnement relaxant qui enchante le plus.
La Thaïlande
La gastronomie thaïlandaise a souvent fait parler d’elle. Vous voulez la découvrir pendant ces vacances ? Prenez un billet et mettez le cap sur Bangkok. Si nous avons aussi mentionné ce pays dans notre liste, c’est en raison de ses plages et de ses îles parsemées de cocotier. Ses villes sont aussi très animées et les locaux sont, dans la majorité des cas, très accueillants.
Le Vietnam
Du nord au sud, le Vietnam vous émerveillera. C’est la destination la plus adéquate pour les aventuriers. Vous y retrouverez :
- Au sud, le delta du Mékong ;
- Au centre, le parc national de Phong Nha-Ke Bang ;
- Au nord du pays, vous pourrez vous lancer l’ultime défi de grimper les montagnes du Tonkin.
La Birmanie
Limitrophe de l’Inde, du Bangladesh, de la Chine, de la Thaïlande et du Laos, la Birmanie fait partie des immanquables de l’Asie du Sud-est. En effet, le pays a une diversité culturelle rare au monde ; plus de 100 groupes ethniques. En visitant la Birmanie, vous aurez aussi l’occasion de survoler les temples de Bagan en Montgolfière et de jouir pleinement de ses îles et plages calmes et apaisantes. La Birmanie abrite par ailleurs l’une des plus charmantes pagodes du monde. Vous y repartirez à coup sûr avec de très bons souvenirs.