Pourquoi créer un blog ? Vous envisagez de créer un blog, mais vous ne savez pas par où commencer. Quels sont vos objectifs? Voulez-vous créer un blog d’entreprise réussi? Quelle plateforme de blog utiliser ?
Nous essayons de répondre à toutes ces questions et nous comprenons aussi pourquoi créer un blog et l’utiliser comme outil de communication pour le succès de votre entreprise.
L’ouverture d’un blog apporte-t-elle des avantages commerciaux ?
Vous ne savez pas exactement ce qu’est un blog, encore moins ses avantages. 43% des entrepreneurs déclarent qu’ils ne savent pas comment gérer un blog ou ne l’utilisent pas du tout pour leur activité en ligne. 55% de ceux qui ont lancé un blog l’utilisent comme une stratégie marketing efficace et en tirent de nombreux avantages.
Un blog peut être utilisé comme une collection de pensées, de faits et d’opinions, en écrivant des articles de votre secteur de marché à partager avec votre public cible. Il s’agit d’informations en ligne accessibles à toute personne visitant le site Web de l’entreprise.
L’ère numérique a révolutionné la façon dont les entrepreneurs envisagent la publicité et la façon dont ils utilisent les médias. De nombreuses entreprises mettent désormais en œuvre une stratégie visant à amener les consommateurs à demander plus d’informations sur leurs services / produits, augmentant ainsi la notoriété de la marque.
C’est l’un des avantages d’ouvrir un blog. Les différentes manières dont les entreprises se rapportent à leurs publics. De plus, l’utilisation du blog permet de réduire les dépenses globales de marketing et d’obtenir plus de prospects.
Renforcez la confiance en votre marque et gagnez en visibilité
Pour les entreprises, le blog est un excellent moyen de partager des connaissances sur leur secteur et d’autres domaines d’intérêt pertinents. Les entreprises qui réussissent publient régulièrement des articles de blog pour s’imposer comme des leaders de l’industrie.
Montrez que vous êtes un expert dans votre secteur pour fidéliser vos clients et gagner en visibilité.
Créer de la valeur pour le client
Ajoutez de la valeur à l’expérience client globale et démarquez-vous de la concurrence. Offrir du contenu gratuit à vos utilisateurs peut les inciter à effectuer un achat auprès de vous plus tard et à les conserver.
Éduquer d’abord, puis vendre
Utilisez le référencement pour vous classer parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Ouvrir un blog avec Google, c’est exploiter le potentiel du moteur de recherche le plus utilisé au monde. Comme, comment? Avec l’optimisation du référencement. L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une stratégie marketing à long terme pour augmenter la visibilité de votre blog et vous positionner parmi les meilleurs résultats de Google.
Rédigez un article optimisé pour le référencement en choisissant bien les mots-clés à utiliser pour être trouvés par vos clients. Vous garantirez un contenu pertinent et de qualité. Faites confiance à un professionnel du référencement capable de réaliser des activités de référencement on-page et off-page.
Créez une liste de diffusion de clients potentiels intéressés par vos services
Vous pouvez utiliser le blog comme méthode pour collecter des e-mails et des informations de contact de clients potentiels intéressés en vous inscrivant à la newsletter de votre blog. Vous pouvez ensuite ajouter ces utilisateurs à votre entonnoir marketing où vous leur fournirez plus d’informations et de ressources concernant votre entreprise.
Plus il y a de points de contact avec un client potentiel, plus vous aurez de chances de le convertir en acheteurs, c’est le rendez-vous des blogueurs !
Des backlinks pour augmenter l’autorité de domaine de votre site web
Les backlinks sont des liens entrants insérés dans d’autres pages Web qui renvoient à votre site. En plus d’être une excellente stratégie de référencement, il est très utile pour créer un blog d’entreprise réussi.
Si les articles de votre blog s’avèrent suffisamment précieux pour pouvoir résoudre un problème client, ils peuvent également être détectés par d’autres sites Web ou blogs et les recommander.
Comme pour tout produit, plus quelqu’un le recommande, plus vous voulez l’utiliser.
Les backlinks vous aident à augmenter l’autorité de domaine de votre site et à obtenir une excellente position sur les moteurs de recherche.