Il existe plusieurs étapes à respecter lors de la création de site internet. Outre le codage, le choix de l’esthétique de la plateforme, et l’aspect technique de la chose, il importe également de vous attarder sur les contenus. C’est la base de votre référencement et de votre réussite sur le Net. Retour sur les bons à savoir sur la gestion de vos contenus sur un site pro.
Les balises : des musts
Si auparavant, les balises n’étaient pas d’une grande importance, ce n’est plus le cas de nos jours. D’ailleurs, les CMS en ligne, gratuits ou non, proposent aussi des interfaces pour vous permettre de réaliser simplement les balises de vos contenus creation site internet.
Par balises, on entend : le méta title ou méta description qui s’affiche directement sur Google, les H1, H2 ou autres qui servent à modérer le contenu, les balises sur les images et les illustrations en tout genre, etc. Ils facilitent le référencement et donc optimisent votre visibilité sur le marché.
La rédaction des balises est nécessaire sur n’importe quel site et pendant la création de n’importe quel contenu. Ce n’est pas un domaine qui est ouvert à l’amateurisme. Pour la réussite de votre plateforme professionnelle, on vous conseille de faire appel à une agence offshore pour la création et la gestion de votre site internet.
Le content marketing : kézako ?
Que ce soit sur un site e-marchand ou un site vitrine, un blog ou autre : le content marketing est la tendance. Il s’agit de personnaliser vos contenus et les détails de votre creation site internet en fonction de votre public cible afin de leur assurer une bonne expérience utilisateur.
Mais en quoi consiste exactement le content marketing ? Il s’agit de peaufiner le ton et les styles de rédactions de vos contenus selon l’âge, les besoins, les envies et les passions de vos clients et prospects potentiels. Exit donc les contenus trop publicitaires que ni les internautes ni les moteurs de recherche n’apprécient pas. On mise davantage, par exemple, sur les besoins du client et les effets du produit que l’on propose en ce sens, lors de la description des articles sur les sites de vente en ligne. Il en est de même pour la présentation de votre société et de vos prestations sur les sites vitrine.
La création de contenu est un must dès la création des différentes interfaces de votre plateforme pro. En fonction des prestations et articles que vous proposez, les webmasters peuvent peaufiner le site en ajoutant ou supprimant des interfaces.
Les mots-clés, oui, mais bien vous en servir
Quand on parle de contenu pour la création de site internet, il est indubitablement question de « mots clés ». Ce sont des termes à valeur ajoutée qui non seulement optimise le site, mais qui servent aussi d’ancres aux liens input et output de votre plateforme. Autrement dit, ce sont des essentiels pour le référencement de la page.
Il importe de bien choisir vos mots-clés. Ce doit être des termes qui faciliteront l’indexation de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche. Mais attention, n’utilisez pas uniquement les termes évidents qui sont déjà très usités par les concurrents. Pour faire votre choix de mots-clés, vous avez aujourd’hui des logiciels comme Google Ads et bien d’autres pour vous aider.
Par ailleurs, faites attention pendant l’utilisation de ces termes. Google ne pardonne plus les tentatives de manipulation SEO qui consiste à insérer simplement le maximum de mots-clés dans vos contenus web. Il vous faut aussi assurer la cohérence et la qualité de vos articles.