Lorsque votre fauteuil commence à former des trous d’usure ou que d’énormes taches se forment peu à peu, il est alors temps de vous décider à trouver des solutions concrètes. Afin de cacher ces dégâts datant pour certains des années 90, avez-vous pensé à adopter le réflexe des housses de fauteuil ? Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur ce must-have de la décoration d’intérieur !
Cacher l’aspect vieillissant de votre fauteuil
L’objectif premier d’une housse pour fauteuil extensible, c’est bien évidemment de donner un renouveau à votre vieux meuble. Pour cacher cette texture toute trouée et avec des taches de tout de manière bien trop prononcées de votre vieux fauteuil, c’est d’une housse universelle dont vous avez besoin.
En cachant la première vie de votre meuble ancien, vous en gagnez un nouveau dans l’équation. Les taches de boissons, les griffures du chat ou les trous ne sont plus qu’un vieux souvenir ! Pour choisir la housse de fauteuil la plus adaptée, alors il est conseillé de vérifier qu’il s’agit bien d’une housse pour fauteuil universelle vous permettant d’adapter votre housse à toutes sortes de fauteuils.
Rafraîchir votre déco
Le plus intéressant lorsqu’il s’agit d’une housse, c’est qu’il est non seulement possible de dire adieu aux traces de saleté persistantes, mais il est heureusement possible de réaliser un renouveau en termes de déco. C’est une possibilité qui vous permet effectivement de complètement transformer un vieux meuble ancien en un tout nouveau, design et coloré. En plus de vous permettre un petit “level-up” décoratif à moindre coût, il vous est possible de vous offrir des mises à jour régulières au rythme de vos envies du moment.
En effet, une housse de fauteuil est très simple à enfiler lorsque vous en choisissez une extensible, et elle peut donc facilement être intervertie avec une autre en fonction de vos goûts actuels. Cela fonctionne aussi pour le fauteuil présent dans la chambre de votre ado qui change de personnalité tous les quatre matins : noire pour sa période “dark-gothique”, funky pour sa période “rétro-vintage”, moderne pour sa période “street-branchée”… Cela peut être un beau cadeau à lui faire pour qu’il ou elle puisse révéler sa personnalité sans toutefois l’imposer dans le reste de la maison.
Gagner en confort
Enfin, avant de choisir votre housse de fauteuil, il est conseillé de vous concentrer sur un point essentiel : celui de la texture ! En effet, certains propriétaires de fauteuils préfèrent avoir une texture lisse et plutôt waterproof afin de nettoyer les surfaces simplement, tandis que d’autres ne voient pas leur fauteuil sans un tissu moelleux et tout doux pour s’y lover. Tout dépend de ce que vous recherchez, de votre personnalité et de votre petite famille !
Idéalement, il est conseillé d’adopter un tissu plutôt extensible et léger si vous avez des enfants, des animaux, ou tout simplement des personnes maladroites sous votre toit. Vous pourrez alors la laver toutes les semaines en machine. Vous adopterez plutôt pour une housse en velours ou duveteuse si vous êtes dans une situation familiale calme et tranquille, où vous poser pour lire un bon livre au coin du feu est une activité au cœur de vos routines quotidiennes. C’est donc en vous connaissant que vous trouverez la housse de vos rêves !
Une housse pour habiller son fauteuil est une excellente solution lorsque votre meuble est usé par le temps ou démodé. Le choix est très large sur internet pour que vous puissiez trouver la housse qui vous comblera de bonheur !