close
SociétéSanté

Les prénoms de bébé qui ont la cote en 2021

Vous attendez un heureux événement pour 2021? Félicitations ! Cependant, il va falloir lui trouver un prénom qui le suivra toute sa vie. Entre personnalité et envies des parents, il existe de nombreuses possibilités et seulement neuf mois pour choisir, ce qui est très court. Voici un article qui vous aiguillera sur les prénoms pour bébés tendance pour 2021.

Ne pas faire d’erreur

Que ce soit la naissance du premier ou que vous agrandissiez la fratrie, il est nécessaire de suivre quelques conseils :

  • Ne pas s’y prendre trop tôt ou trop tard : dès la fin du premier trimestre, vous pouvez commencer à ébaucher une liste avec quelques prénoms pour affiner votre choix les mois suivants.
  • Demander l’avis du papa car il faut que le prénom lui plaise aussi
  • Ne pas divulguer le prénom trop tôt car d’une part, vous risquez de vous le faire piquer par la copine qui accouche deux mois plus tôt et d’autre part, votre état émotionnel sous la dictature de vos hormones ne supportera pas les critiques.

Surfer sur la tendance 2021

Ce qui vous importe dans le choix du prénom de votre bébé, c’est qu’il soit dans l’air du temps. Parmi les prénoms 2021, on trouvera Emma qui figurait déjà en tête des prénoms tendance l’an passé, suivi de Louise et Chloé. Jade redescend du top 3, devant Rose.

Côté garçons, Gabriel, Raphael et Léo se partagent le top 3 des prénoms masculins de cette année. Lucas et Ethan sont aussi des prénoms qui rencontrent du succès auprès des jeunes parents.

Le retour des prénoms anciens

Cette tendance des prénoms revient encore cette année. Dépoussiérer les prénoms de l’époque de ses grands-parents n’est pas décidément ringard : vous avez ainsi la certitude d’avoir un prénom pour bébé qui lui ira à chaque âge

Les futurs parents choisissent ainsi Victoire, Madeleine, Alice, Adèle et Zélie pour une petite fille. Louis, Jules, Félix, Charles et Augustin refont leur apparition à l’état civil chez les petits garçons.

Jouer la carte de la fantaisie

Pas question que votre futur bébé ait le même prénom que l’un de ses copains de classe ! A la maternité comme à l’école maternelle, vous avez envie que votre tout-petit soit quelque peu unique.

Mais où trouver la perle rare ? Comme vous verrez par la suite, les prénoms originaux proviennent de la nature, de la mythologie ou d’autres régions / pays. Voici des prénoms originaux qui ont plu en 2021 :

  • Chez les petits garçons, on va trouver Daël (origine anglaise), Maloé (origine bretonne), Loric (origine latine), Syrius (inspiration des étoiles/ Harry Potter) ou Abriel (origine indienne) parmi les prénom originaux de cette année.
  • Chez les petites filles, Zelda (origine germanique qui symbolise une guerrière), Siena (origine anglaise), Manaé (origine tahitienne), Myrtille (inspiration végétale) ou Helynna (origine grecque) sont des prénoms appréciés en 2021.

Au final, de nombreuses sources d’inspiration s’ouvrent à vous pour choisir le prénom de votre bébé. Des séries télé à la nature, en passant par les prénoms régionaux, vous fier à la tendance 2021 peut vous permettre de limiter les choix à un certain nombre.

Attention toutefois à ne pas être trop excentrique avec des prénoms que l’on attribuerait plutôt à un chiot comme Princesse ou Noisette ou difficile à porter comme Casanova ou Vagina (eh oui il y a des parents qui ont osé).

Il faut que Bébé n’ait pas honte de son prénom et se sente bien dès sa venue au monde. Dernier conseil : essayez que ce dernier sonne bien à l’oreille avec le nom de famille.

La Rédaction

The author La Rédaction