Nous avons tous été confronté un jour à un problème de serrure. Cela peut bien évidement provenir de diverses problèmes mais bien souvent nous allons retrouver une porte qui claque (avec l’impossibilité d’ouvrir la porte de l’extérieur), la clef qui casse dans la serrure, ou que vous avez perdue, ou voir même une tentative d’effraction qui a entrainer la casse de la serrure. Dans ces situations il faut parfois faire appel à un serrurier afin de pouvoir vous dépannez dans un premier temps au plus rapide mais surtout par la suite remettre la serrure ainsi que le mécanisme de fermeture de porte en fonctionnement.
Quand contacter un serrurier ?
Quand la porte en question est la porte d’entrée principale de votre habitation bien souvent il faut faire appel à un serrurier rapidement. Il en va de soit que pour des interventions sur des portes comme des portes de garages, ou de cabanon l’intervention est moins urgente et vous pouvez prendre un peu plus de temps de réfléchir avant de faire intervenir un serrurier (certaines portes doivent parfois être intégralement changé surtout si elles ont été forcé par vandalisme).
Comment contacter un serrurier ?
Avant de contacter un serrurier sachez que certaines assurances peuvent prendre en charge l’intervention avec des serruriers partenaires agrées par les assurances, renseignez vous auparavant. Sinon il existe bien évidement des plateformes de mise en relation entre particulier et professionnel pour trouver un serrurier à Rennes par exemple. Ou alors reste la solution la plus ancienne mais qui fonctionne toujours, chercher directement dans les pages jaunes là ou ne nombreux professionnels sont inscrits afin de trouver rapidement un serrurier pour une intervention urgente.
Les précautions à prendre avant l’intervention d’un serrurier
Sachez comme bon professionnel qui se respecte, chaque serrurier doit vous fournir un devis avant toutes interventions. Faites attention que ce devis est bien lisible et compréhensible pour vous avant de donner votre accord pour la réalisation des travaux. Si un professionnel refuse de vous émettre un devis et reste vague sur le montant des réparations à effectuer je vous conseille vivement de faire appel à un autre professionnel.