Si vous souhaitez mieux prendre soin de vos culottes sales, vous devez vraiment commencer à les laver à la main. Avant de penser que le lavage à la main prend trop de temps, lisez cet article. En effet, avec un peu de pratique, vous serez capable de laver vos culottes sales à la main en moins de temps qu’il n’en faut pour les mettre dans la machine à laver. Nous considérons que vos sous-vêtements se porteront mieux à long terme avec un peu de soin et nous pensons sincèrement que cela vaut la peine d’apprendre à le faire.
Vous seriez surpris de savoir à quel point le lavage à la machine ou le séchage de vos vêtements sales est nuisible. Non seulement vos sous-vêtements (culottes, caleçons, soutiens-gorge ou chaussettes) s’accrochent souvent lors du lavage, mais l’agitation excessive, et surtout la chaleur du sèche-linge, détruit complètement vos tissus.
Avec le lavage et le séchage en machine, vos tissus extensibles s’affaissent et finissent par se déchirer, les couleurs risquent de déteindre les unes sur les autres… Et surtout, les culottes ne seront certainement pas plus propres en machine qu’en les lavant à la main. Si vous suivez nos instructions, vous verrez qu’il suffit de quelques minutes de temps pour laver correctement vos culottes sales à la main.
Lavez vos culottes sales à la main en 4 étapes faciles :
- Étape 1 : Remplissez votre évier d’eau fraîche et de savon et immergez vos sous-vêtements. Je vous recommande de n’utiliser qu’une petite quantité d’un produit de lavage spécialement conçu pour les tissus délicats ou la soie.
- Étape 2 : Frottez vos sous-vêtements sales sur eux-mêmes afin d’enlever la saleté ou les tâches. Laissez-les tremper, quelques minutes suffisent amplement.
- Étape 3 : Retirez-les de l’eau, séchez-les en les tapotant et enroulez-les dans une serviette propre et sèche. Enrouler la serviette à travers les vêtements et appuyer fermement est un excellent moyen d’éliminer l’excès d’humidité.
- Étape 4 : Suspendez-la pour la faire sécher ou posez-la à plat sur une deuxième serviette sèche. C’est tout.
Conseils supplémentaires pour les sous-vêtements sales et réponses à vos questions
Comment faire avec les tâches de sang sur les culottes usagées ?
Parfois, la vie fait que vous avez vos règles ou que vous avez du sang sur votre culotte sale. Mais j’ai une astuce à partager pour les taches de sang. Votre salive unique contient des enzymes qui peuvent vous aider à décomposer votre propre sang. Je sais que ça peut paraître drôle, mais ça marche vraiment : un peu de salive sur la zone concernée peut aider à empêcher la tâche de se fixer.
Puis-je laver ma robe en soie à la main ?
Techniquement, vous pouvez laver à la main tous les vêtements en soie, y compris les peignoirs de plusieurs mètres de tissu. Cependant, nous recommandons le nettoyage à sec pour ces derniers. La raison en est qu’avec de grandes étendues de soie, vous aurez beaucoup de repassage à faire après le lavage. La plupart des gens n’ont pas envie de prendre le temps de repasser, il est donc plus facile de les emmener au pressing. Cela dit, assurez-vous qu’il s’agit d’un nettoyeur réputé que vous connaissez et en qui vous avez confiance avant de lui confier votre plus belle robe en soie.
Ma soie changera-t-elle de texture au fil des lavages ?
Oui, c’est le seul inconvénient du lavage à la main répété au fil du temps. Les soies perdent un peu de leur éclat au lavage à la main. Cela ne signifie pas que la matière est mauvaise, mais qu’elle ne sera plus aussi brillante un an plus tard. C’est tout à fait normal. Mais si vous n’aimez pas du tout cet effet, vous pouvez toujours nettoyer vos culottes sales à sec.
Le lavage des culottes est-il aussi rapide ?
Une fois que vous l’aurez fait plusieurs fois, vous constaterez qu’il ne faut pas plus de 1 à 2 minutes de temps pour laver vos sous-vêtements à la main. Oui, il y a un peu de temps sans ne rien faire pendant que vous attendez qu’ils trempent ou sèchent… Alors profitez de ce temps pour vous verser une tasse de thé et vous féliciter d’avoir si bien pris soin de vos vêtements.