Alors avec les fêtes qui se préparent et le pouvoir d’achat qui baisse de plus en plus (notamment sur des augmentations d’énergies), la recherche de bons plans pour les cadeaux de noël, bat son plein. Mais alors comment trouver les meilleurs affaires et faire des économies sur vos achats à venir ?
Le black Friday
Nous sommes en Novembre et en Novembre une date importante est propice à la réalisation de bonnes affaires. Cette date c’est tout simplement le black Friday 2021. Cette année, le black Friday aura lieu le vendredi 26 Novembre 2021, mais il y a fort à parier que des promotions tomberont dans la semaine avant le 26. Il faudra donc être à l’affut cette semaine qui pourra être décisive pour vos achats de fin d’année. Alors même si le black Friday a eu du mal à prendre en France, depuis quelques années et l’arrivée du géant Amazon qui joue le jeu, on voit de nombreuses entreprises participer avec des promotions vraiment intéressante. Cependant pour éviter de vous faire avoir, je vous conseille de jeter un oeil sur les articles qui vous plaisent de relever les prix et pouvoir les comparer le moment venu.
Les sites de bons plans
On retrouve quelques sites de bons plans sur Internet comme par exemple le site mes bons plans qui recense actuellement plus de +35.000 offres de réduction. Ces sites proposent de nombreuses promotions et réduction chez divers marchand, comme par exemple les grandes enseignes de distribution Auchan, Lidl, mais aussi des enseignes spécialisés comme Jouet Club, Courir, bref une petite mine d’or lorsque l’on est à la recherche de promotions ou de bons de réduction. Ces sites qui offrent toutes ses réductions ne sont pas magiques ce sont directement les magasins qui proposent leur réduction mais l’avantage est d’avoir un site qui centralise l’ensemble des offres en France à la place de devoir s’inscrire à la newsletter de chaque magasin et d’éplucher des quantités de mails pour retrouver le bon de réduction qui vous a été envoyé.
On en parle depuis quelques semaines, faites très attention à ne pas faire vos achats au dernier moment, des ruptures de stocks sont déjà annoncées (suite à la pandémie du covid qui a bloqué les usines en Chine), et il y a fort à parier que les prix vont gonflés dans les dernières semaines afin que les boutiques n’écoulent pas leur stock trop rapidement.