Qu’est-ce qu’un Beauty Blender?
C’est une petite éponge en forme d’œuf, utilisée pour estomper le maquillage, en particulier les fonds de teint, les crèmes hydratantes teintées et les anticernes. Il est utilisé par les maquilleurs et les femmes du monde entier, car il permet au maquillage de ressembler à de la vraie peau, et non à un voile de maquillage.
L’application du fond de teint peut être difficile à perfectionner si vous ne disposez pas des bons outils. Qu’il s’agisse d’un excès de produit ou de traces sur le visage, trouver la technique d’application parfaite peut être frustrant. Mais les Beauty Blenders peuvent changer la donne en matière d’application du maquillage et transformer totalement votre look. Le simple fait d’acheter ce produit ne vous transformera pas du jour au lendemain, car vous risquez de ne pas savoir comment l’utiliser au maximum de son potentiel. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre Beauty Blender en suivant ces trois conseils.
1. Maîtrisez votre technique et explorez vos options
En l’utilisant à la fois humide et sec, vous pouvez expérimenter et vous faire une idée des différents effets que vous pouvez créer. N’oubliez pas non plus que ces éponges ne sont pas uniquement destinées au fond de teint. Essayez-les avec du blush, une crème hydratante teintée, un surligneur, un bronzeur ou une poudre de fixation. N’oubliez pas que les différentes parties du Beauty Blender peuvent avoir des effets différents. Essayez-les et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Retrouvez encore plus de conseils sur notre blog soins beauté.
2. Gardez-le propre
Veillez à nettoyer votre Beauty Blender de tout maquillage ou autre substance qui y serait resté à chaque fois que vous l’utilisez. Ainsi, il sera frais et prêt à l’emploi lorsque vous en aurez besoin. En plus de ne pas être hygiénique, un Beauty Blender sale ne fonctionnera pas aussi bien et ne durera pas aussi longtemps qu’un Beauty Blender bien entretenu et soigneusement nettoyé après chaque utilisation. Considérez cela comme la protection de votre investissement. L’entretien et le nettoyage adéquats de tous vos outils de maquillage sont la clé pour empêcher toute croissance bactérienne, comme pour tout autre applicateur de maquillage et d’esthétique.
3. Utilisez avec d’autres outil des maquillage
Bien que le Beauty Blender soit incroyablement polyvalent, il ne devrait pas être le seul applicateur de maquillage que vous utilisez, mais plutôt faire partie d’une équipe de différents outils qui créent différents effets ou sont adaptés à différents usages. Le Beauty Blender est idéal pour le maquillage du visage, mais vous trouverez peut-être que les pinceaux spécialement conçus pour les fards à paupières ou le rouge à lèvres sont plus efficaces pour ces tâches particulières.
Expérimenter avec votre Beauty Blender, le garder propre et l’utiliser en tant qu’élément d’une équipe d’outils de beauté sont d’excellents moyens de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre achat. En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr d’avoir la meilleure expérience possible en matière d’application de maquillage.