close
MaisonShopping

Empêchez vos enfants de perdre leurs vêtements

Établissez des règles avec eux concernant les éléments que vous remplacerez, le nombre de fois que vous les remplacerez et tout autre sacrifice qu’ils devront faire, comme faire des corvées pour « gagner » des choses ou renoncer à certains privilèges comme le temps passé devant un écran.    

Certains enfants peuvent être naturellement organisés. Pour la plupart, c’est à nous de leur apprendre à garder une trace de leurs affaires et à réaliser l’importance de la responsabilité. Il existe des solutions pratiques simples, mais aussi des leçons plus profondes et plus durables que nous pouvons enseigner à nos enfants sur la responsabilité, le respect et la valeur d’un euro.

Solutions pratiques pour que vos enfants ne perdent plus leur vêtement

Commençons par quelques solutions pratiques pour aider nos enfants à mieux suivre leurs affaires.

1. Définissez des rappels en fonction de leur emploi du temps.

Parlez à vos enfants de leur emploi du temps quotidien et indiquez les actions importantes à entreprendre tout au long de la journée. Remettre leur gamelle dans leur sac à dos après l’heure du déjeuner, mettre leurs vêtements dans leur sac à dos après un cours de natation et garder une trace de leur bouteille d’eau tout au long de la journée. Demandez-leur de revérifier qu’ils ont tous leurs effets personnels. Ceci pour s’assurer avant de quitter l’école ou le camp à la fin de la journée. Former ces habitudes sur la base d’une routine cohérente peut être très efficace. Veillez à les utiliser dans de nombreuses autres situations sur la route.

2. Étiquetez tout.

Bien qu’il s’agisse d’un investissement de temps initial, l’étiquetage des effets personnels de vos enfants fournit une police d’assurance au cas où ils oublient ou égarent quelque chose. Espérons que quelqu’un trouvera l’objet perdu et l’apportera aux objets perdus et trouvés afin que vous puissiez le récupérer plus tard. Vous pouvez commander des étiquettes vêtements en ligne sur des sites Internet, et les personnaliser en direct lors de votre commande.

3. Dressez une liste de contrôle.

Travaillez avec vos enfants pour rédiger une liste de leurs effets personnels essentiels, tels qu’un vêtement, des lunettes de soleil, un chapeau, un dossier de devoirs, dont ils doivent s’assurer qu’ils l’ont avant de quitter la maison le matin et avant de rentrer à la maison à la fin de la journée. Revoyez cette liste encore et encore avec eux. Vous pourrez le faire jusqu’à ce que ce soit ancré dans leur mémoire. Assurez-vous de revoir la liste ensemble afin de vérifier également qu’ils ont tout ce dont ils auront besoin. 

4. Posez-leur des questions spécifiques

Oui, nous, les parents, sommes connus pour harceler, mais c’est parfois nécessaire. Soyez proactif en leur posant des questions sur la base de la liste de contrôle que vous avez créée. « Avez-vous votre chapeau et vos lunettes de soleil pour la journée ? N’oubliez pas de les mettre dans votre sac à dos lorsque vous ne les utilisez pas. » Finalement, ils entendront suffisamment vos questions pour s’en rappeler eux-mêmes.

Ne vous découragez pas si les résultats ne sont pas immédiats

J’entends souvent des parents dire que leur enfant « refuse » de faire quelque chose. Je comprends certainement à quel point la volonté d’un tout-petit peut être forte. Et à quel point il est facile d’y succomber et d’éviter le drame. Sur le moment, cela semble fonctionner. À long terme, cependant, ce n’est pas le cas et cela rend la discipline encore plus difficile. C’est l’un de ces moments où vous faites ce que vous pouvez pour répondre à ses besoins, cependant, ils doivent respecter les règles que vous avez mises en place pour eux.

Les premières fois qu’ils doivent remettre leurs vêtements, ce n’est peut-être pas joli. Mais si vous continuez, ce ne sera pas une lutte à chaque fois et ils finiront par se conformer à vos règles. Mettez l’accent sur la remise de ses vêtements et ne vous concentrez pas sur l’accident. Rangez leurs vêtements pour eux s’ils ne veulent pas le faire eux-mêmes et continuez à les remettre. Dans la plupart des cas, ils finiront par se rendre compte que vous êtes sérieux et qu’il n’est plus temps de toujours perdre leurs vêtements.

Que faire si les choses deviennent vraiment difficiles ?

Ils essaient de contourner les règles ? Alors, vous devrez peut-être leur rendre les choses un peu plus difficiles. Vous pouvez trouver des vêtements qui sont une pièce et qui restent en place car la fermeture éclair est à l’arrière. Cela aiderait certainement avec les problèmes que vous rencontrez avec eux.

Autres tactiques :

  • Mettre les vêtements à l’envers pour qu’ils soient plus difficiles à enlever et donc à perdre,
  • Utiliser du ruban adhésif pour fixer les couches ou couvrir les fermetures à glissière et les attaches.

Après avoir essayé ces solutions, vos deux besoins devraient être satisfaits. Le temps est également de votre côté puisque la nouveauté de sa nouvelle capacité à perdre les vêtements s’estompera assez tôt. Et ce, pour être remplacée par une autre étape importante de l’indépendance des tout-petits. Ils ont toujours ce problème après avoir pris ces mesures ? Alors, vous devrez peut-être envisager de demander l’avis d’un professionnel. Cela est particulièrement vrai si vos enfants semblent physiquement et émotionnellement en détresse.

La Rédaction

The author La Rédaction