Apprendre le piano est un excellent moyen de développer vos compétences musicales, et c’est aussi une activité amusante qui peut vous procurer du plaisir pour le reste de votre vie.
Des cours de piano avec un professeur ? ou sans ?
Il existe de nombreuses façons d’apprendre le piano. Vous pouvez prendre des leçons, ou vous pouvez apprendre par vous-même avec des cours de piano en ligne. Si vous choisissez d’apprendre par vous-même, il y a certaines choses que vous devez savoir.
La première chose à faire est de trouver un bon professeur de piano. Cherchez quelqu’un qui soit patient et prêt à vous aider. Un bon professeur écoutera ce que vous avez à dire et sera prêt à répondre à toutes les questions que vous lui poserez en cours de route.
Une fois que vous avez choisi un professeur, essayez de vous entraîner au moins 15 minutes par jour. Peu importe si ce n’est que quelques minutes au début ; c’est mieux que rien ! Veillez à ce que chaque séance d’entraînement se termine par un morceau qui sonne bien. Ne vous contentez pas de jouer des notes au hasard sur le clavier ; essayez plutôt de jouer quelque chose qui a un sens.
Réussir son apprentissage du piano comme débutant
Apprendre à jouer du piano est une chose merveilleuse pour tout le monde. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre à lire la musique, mais aussi d’apprendre à communiquer avec une autre personne par le biais de la musique.
Jouer du piano peut être un défi, mais cela ne doit pas être quelque chose que vous redoutez. En fait, si vous êtes motivé et que vous suivez quelques conseils de base, vous découvrirez que l’apprentissage du piano est très agréable !
Voici 2 conseils pour apprendre à jouer du piano :
1. Prenez un bon professeur. Dans la mesure du possible, prenez des cours auprès d’un professeur professionnel qui a de l’expérience avec les enfants ou les débutants. Si ce n’est pas possible, cherchez à savoir si d’autres adultes débutants prennent des cours dans votre région. Vous pouvez même rejoindre un groupe d’adultes débutants dans votre région, afin de vous réunir une fois par semaine et d’apprendre les uns des autres. Le plus important est de trouver quelqu’un qui soit patient et encourageant avec vous !
2. Consacrez chaque jour du temps à la pratique de votre ou vos morceaux. Si possible, essayez de réserver au moins 30 minutes par jour (ou plus) pour vous exercer sans être interrompu (pas d’appels téléphoniques ni de visites !). Lorsque vous réservez ce temps, assurez-vous de savoir exactement quels sont les morceaux que vous prévoyez de travailler, de sorte que lorsque vous aurez terminé, vous pourrez vous concentrer sur votre travail.
2 commentaires
Comments are closed.