close
TechnologieInternet / SEO

3 domaines du SEO pour optimiser votre site web : SEO sur site, SEO hors site, SEO technique

Pour se démarquer de la concurrence et être visible sur le Web, le SEO est l’outil incontournable de votre réussite. Découvrez comment obtenir les mots-clés pertinents qui aideront votre site web à se positionner sur la première page des moteurs de recherche, les stratégies de netlinking pour augmenter votre autorité de domaine, et les multiples optimisations techniques possibles pour améliorer la performance de votre site web.
L’agence digitale Profiscient se concentre sur votre entreprise, vos offres de produits ou services, votre persona, vos concurrents principaux et votre secteur d’activité afin d’optimiser votre SEO sur site, hors site et technique à bon escient.

Optimisation du SEO sur site

L’optimisation SEO sur site est celle que vous avez probablement en tête, car il s’agit du référencement naturel pour faire remonter votre site web en pole position sur les moteurs de recherche.
À cet effet, l’agence digitale Profiscient définit avec vous une stratégie de référencement naturel efficace pour votre entreprise en analysant la concurrence puis en déterminant une liste de mots-clés pertinents.
Durant des séances en visioconférence, vous aurez l’occasion d’explorer les sites web de vos concurrents à l’aide d’outils professionnels d’analyse qui vous aideront à développer un avantage compétitif durable pour vous démarquer et croître.
Profiscient vérifiera à vos côtés que l’arborescence du site web de votre entreprise est optimisée vis-à-vis des comportements de recherche de votre persona. Cela permet de faciliter le processus de décision en accompagnant l’utilisateur vers l’achat de façon fluide et ergonomique.

Par conséquent, il est primordial que les mots-clés sur lesquels votre entreprise se positionne correspondent à l’intention d’achat de votre clientèle cible. L’accompagnement est donc nécessaire pour vous aider à avancer efficacement en termes d’optimisation de SEO sur site.
Vous apprendrez à maîtriser l’optimisation des titres principaux, secondaires, corps de texte, balises meta, ancres, texte alternatif… étape par étape au cours des séances d’accompagnement SEO.
Le site web de votre entreprise reflétera avant tout l’utilisateur, en outre votre persona afin qu’il puisse attirer du trafic qualifié et convertir ces prospects en clients.
Au-delà du SEO sur site, l’optimisation passe également par le SEO hors site.

Optimisation du SEO hors site

L’agence digitale Profiscient aide votre entreprise à augmenter l’autorité de domaine de son site web afin d’améliorer grandement son positionnement sur les moteurs de recherches.
Lorsqu’un site tiers jouissant d’une grande autorité de domaine héberge un article contenant un lien vers le site de votre entreprise, vous profitez de sa notoriété et montrer aux moteurs de recherche que votre site apporte de la valeur.

Obtenez des liens de qualité pointant vers votre site au fil des séances d’accompagnement dans le cadre de la mise en place d’une stratégie de netlinking, et des mentions provenant d’autres sites tiers et réseaux sociaux pour développer votre visibilité sur le Web !
En bénéficiant du soutien d’un expert du marketing digital, vous sont transmises les bonnes pratiques permettant à votre société de ne pas être sanctionnée par les algorithmes de Google.
Profiscient analysera la performance de votre entreprise sur le Web et son évolution avec des outils professionnels spécifiques et des indicateurs de performance précis, tout en vous maintenant régulièrement informé.

Optimisation du SEO technique

Pour en revenir aux moteurs de recherche, il convient d’optimiser votre site web du point de vue technique afin qu’il réponde aux exigences de Google. Le site web de votre entreprise doit favoriser l’expérience utilisateur en proposant une interface ergonomique et accessible.
De plus, les images qui figurent sur le site doivent être optimisées de sorte que la vitesse de chargement ne soit pas négativement impactée. Car un site lent n’offre pas une expérience de navigation agréable et invite l’utilisateur à s’en échapper plutôt qu’à l’explorer.
L’optimisation du SEO technique du site web porte également sur la nécessité de proposer un site mobile performant. Google privilégie la version mobile des sites à leur version desktop, il ne faut donc pas la délaisser.
La lisibilité du texte est importante autant via un smartphone qu’une tablette ou un ordinateur.
À tout cela et à d’autres éléments, s’ajoute l’impératif de proposer un site sécurisé qui repose sur un code propre afin qu’il soit parfaitement référençable.
N’hésitez pas à contacter l’agence digitale Profiscient qui aide les TPE et PME à développer leur chiffre d’affaires grâce au Web.

La Rédaction

The author La Rédaction