close
Mode

Comment bien porter la robe bohème ?

Le bohème est un ancien style qui fait son grand retour dans l’univers de la mode, notamment avec l’arrivée de sa robe splendide. Depuis son retour, elle est très vite devenue une tenue incontournable pour toutes les garde-robes féminines. Malheureusement, beaucoup ignorent encore comment porter cette tenue de façon adéquate pour avoir de l’allure. Si vous en faites partie, découvrez ici quelques conseils pour bien porter votre robe bohème.

Bien choisir sa robe bohème

Pour bien porter une robe bohème, il faut d’abord la reconnaitre et de bien la choisir. Ce choix doit prendre en compte de nombreux facteurs suivant vos gouts et désirs. Ce qui fait l’élégance de cette tenue, c’est bien son aspect léger. Elle est confortable et s’adapte aux différentes silhouettes tout en mettant chacune d’entre elles en valeur.

Aujourd’hui, il est possible de trouver une robe bohème selon vos attentes sur internet. Cependant, l’un des critères indispensables à prendre en compte lors de votre achat reste la qualité du tissu. À titre informatif, les matières entrant dans la fabrication de cette robe sont le coton, la mousseline, la soie et la dentelle. Même si les tissus légers sont recommandés, vous êtes libre de choisir celui qui vous convient. 

La longueur de la robe est un facteur déterminant dans la sélection de votre tenue. Pour ne pas avoir des regrets, faites votre choix en fonction de votre taille, votre forme, et même selon les occasions. Si la robe longue bohème est recommandée pour les mariages ou certaines sorties, vous n’aurez aucun plaisir à la porter au boulot. Par contre, la robe courte bohème s’adapte à plusieurs occasions et vous donne une allure plus élégante.

Pour ce qui est des modèles de coupe, vous trouverez une grande variété sur le marché. Il s’agit entre autres des coupes trapèzes, portefeuilles, asymétriques et empires. Vous pouvez en sélectionner selon vos caractéristiques spécifiques. Toutefois, tenir compte de la saison dans ce contexte vous facilitera également le choix. En été par exemple, il est préférable d’opter pour une robe courte en fente sans manches.

Choisir une chaussure adaptée à votre robe bohème

Lorsqu’il est question de code d’habillement, la chaussure occupe une place privilégiée. Le choix de votre robe importe peu si vous ne trouvez pas une chaussure adaptée. Ceci étant, si vous ne voulez pas passer pour une ringarde, vous devez impérativement associer à votre robe une chaussure qui va avec. Comme pour le choix de la tenue, la sélection de la chaussure est aussi influencée par la saison, la taille et la couleur de la robe.

Les bottes et bottines à franges sont les chaussures parfaites pour l’automne et le printemps. Cependant, pour plus de confort et d’élégance, elles doivent être associées à une robe longue bohème. En hiver, il vous suffira de compléter l’ensemble d’un collant roulant et le tour est joué. Pour ce qui est de l’été, il est préférable de privilégier les chaussures plus légères comme les sandales ou les espadrilles compensées.

En ce qui concerne la couleur de la robe, il existe de nombreuses combinaisons possibles. Vous pouvez oser une association unique selon vos désirs. Par exemple, la combinaison entre les chaussures noires et une robe grise fera un bon mariage. Pour les robes plus sobres, vous pouvez opter pour les baskets fines. Quant aux baskets imprimées, elles sont parfaites pour les robes aux couleurs unies.

Le blanc est une couleur neutre qui peut aller avec n’importe quelles chaussures. Vous pouvez donc associer toutes les couleurs de baskets et de sandales à votre robe blanche bohème. Il existe une multitude de combinaison possible, mais le plus important est de se sentir à l’aise avec sa robe.

robe boheme fleurs

Associer une veste courte pour une tendance plus moderne

Lorsque vous mettez une robe bohème, vous pouvez l’associer à une veste pour être plus élégante. Pour ressortir votre beauté, vous devez pouvoir bien choisir ce vêtement. Ici, la taille est un critère négligeable. Peu importe la robe que vous choisirez, il est plus conseillé d’opter pour une veste courte.

Afin de valoriser votre robe bohème, privilégiez la veste en suédine avec des franges. Les matières comme du cuir ou du velours vous permettront de porter votre robe légère, même pendant les périodes froides. Vous pouvez aussi choisir les modèles plus basiques avec une couleur neutre. Cela vous donnera une allure plus élégante.

Mettre une ceinture adaptée pour donner du style à votre robe bohème

La ceinture est un accessoire indispensable qui permet de donner plus de style à une robe, peu importe sa taille ou sa couleur. Pour donner une retouche parfaite à votre robe bohème, vous avez le choix entre plusieurs types de ceintures, notamment les XXL, les ceintures élastiquées vintages, et les cordons fins.

Pour ce qui est du choix, le modèle large avec une boucle parfaite est compatible avec presque toutes les robes, que ce soit la robe longue bohème ou courte, large ou étroite. Si vous avez une morphologie en forme de X ou de 8, le choix d’une ceinture adaptée vous permettra de rendre votre silhouette très sublime. Si par contre, vous désirez un truc plus simple et confortable, une ceinture élastiquée est l’idéal.

Privilégier les bijoux pour plus d’authenticité

Lorsque vous mettez une robe bohème, les possibilités en matière de bijoux et d’accessoires de beauté sont multiples. Toutefois, votre choix peut être influencé par la taille, la couleur de la robe ou une occasion. Pour les événements comme le mariage ou les anniversaires, les boucles d’oreilles tombantes en perle sont les plus adaptées. 

Pour ce qui est des colliers, vous pouvez opter pour les multi-rangs afin de créer une verticalité sur le buste. Pourquoi ne pas mettre des bijoux en argent ornés de pierres semi-précieuses ? Ils sont très prisés aujourd’hui, en raison de leur aspect attrayant.

En définitive, bien porter la robe bohème revient à faire un choix suivant votre silhouette, le type de tissu et la saison. Pour une allure plus tendance, vous pouvez associer à votre tenue des accessoires comme une veste, une ceinture ou encore des bijoux.   

La Rédaction

The author La Rédaction