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Comment faire pour être vu sur les pages de recherche ?

Être vu sur les pages de recherche est avant tout une question d’une bonne stratégie de SEO.  Cet article est le début d’une série sur la façon d’améliorer le référencement sur page de votre site Web. Et surtout, nous allons nous focaliser sur la meilleure façon de concevoir des balises. Si vous souhaitez améliorer votre référencement sur page, commencez par votre balise titre. La balise titre est un petit morceau de code qui apparaît en arrière-plan de votre page web.  Ce n’est pas la partie la plus facile dans l’optimisation des moteurs de recherche, mais pour que les moteurs de recherche vous trouvent, vous avez besoin d’une balise titre de haute qualité. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, les balises de titre aident les moteurs de recherche à savoir de quoi parle votre page et si elle est pertinente par rapport aux mots-clés ou au sujet de mots-clés recherchés. Deuxièmement, les titres apparaissent également sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Ils sont donc nécessaires pour permettre aux utilisateurs de savoir facilement de quoi parle la page et comment elle se rapporte aux résultats de la recherche. La balise titre est souvent le principal élément d’information utilisé par les chercheurs pour décider sur quel résultat ils vont cliquer.

Quelles sont les meilleures pratiques de référencement pour des balises de titres de haute qualité ?

Avant de rédiger un titre, vous devez savoir quels mots-clés ou expressions sont pertinents pour cette page. Dans les résultats de recherche, les moteurs de recherche mettront en évidence votre phrase de mots clés si un utilisateur recherche ce mot clé. Cela permet d’être vu dans les pages de résultats et d’augmenter le taux de clic. Une balise titre efficace est rédigée dans un format fixe. Utilisez le signe dièse entre l’expression du mot clé et le nom de la marque. Évitez les balises de titre en double. Les balises de titre ne doivent pas comporter plus de 70 caractères, espaces compris.

Quels sont les conseils pour gérer les titres des pages ?

Assurez-vous que chaque page de votre site a un titre spécifié dans la balise <title>. Les pages sans titre ne contribuent pas au référencement de votre site. Les titres des pages doivent être descriptifs et concis. Évitez les expressions vagues telles qu’ »Accueil » pour une page d’accueil ou « Profil » pour le profil d’une personne spécifique. Évitez également les titres inutilement longs ou verbeux, car ils risquent d’être tronqués lorsqu’ils apparaissent dans les listes de résultats de recherche. Les balises de titre ne doivent pas comporter plus de 70 caractères. Évitez le bourrage de mots-clés. Il est parfois utile d’inclure quelques termes descriptifs dans le titre, mais il n’est pas nécessaire de faire apparaître le même mot ou la même phrase plusieurs fois. Des titres tels que « Série de films, Programmes de films, Projections de films » n’aident pas l’utilisateur et un tel bourrage de mots clés donnera à Google et à l’utilisateur l’impression que vos résultats sont frauduleux.

Assurez-vous que vos balises de titre sont uniques pour chaque page. Il est important que chaque page de votre site ait un titre clair et descriptif. Par exemple, si vous intitulez chaque page « VONT Performance Digital Marketing », les utilisateurs ne seront pas en mesure d’identifier rapidement une page Web donnée.

Le titre doit être marqué, mais concis. Il est approprié d’inclure des informations supplémentaires sur le site dans le titre de la page d’accueil du site. Cependant, l’affichage de ce texte dans le titre de chaque page du site réduit la lisibilité et crée une impression de répétition, surtout si plusieurs pages du site sont envoyées par la même requête.

La Rédaction

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