close
ShoppingMaison

Pourquoi porter un durag pour homme ?

Les durags sont apparus il y a de nombreuses années. Elles étaient porté pour d’autres causes même si aujourd’hui elles sont entrées dans la mode et sont portées publiquement. Vous avez l’habitude de porter un durag ? Vous commencez à porter un intérêt particulier à cet accessoire et vous vous demandez peut-être son utilité en dehors de l’esthétique qu’il apporte ? Sachez donc que cet article est le vôtre. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les durags.

Origine du durag

Le durag tire ses origines de très loin et vous devez le savoir. Au départ, c’est aux États-Unis que plusieurs personnes ont commencé à mettre publiquement leurs durags. C’était en majorité des artistes et des athlètes noirs. En réalité, les durags étaient plus utilisés par les hommes noirs qui s’en servaient afin de protéger leurs cheveux une fois la nuit tombée. Ils mettaient leurs durags afin de ne pas abîmé leurs cheveux la nuit quand ils se reposent. Afin d’éviter les frictions et les frisottis, les hommes qui avaient des tresses portaient leurs durags. Cependant aujourd’hui les durag sont portés par beaucoup d’hommes pour le style qu’ils apportent, vous trouverez un exemple de durag homme sur des sites internet spécialisés. Les avantages des durags sont multiples et nous allons les découvrir ensemble.

Les avantages des durags

1. Le Durag permet de maintenir les vagues !

Pour un look parfait, elles demandent en effet beaucoup d’entretien… Les vagues 360 sont une coiffure vraiment stylée, mais pour les obtenir et les garder le plus longtemps possible, il faut passer régulièrement par le brushing des cheveux. Ce qui peut vite prendre beaucoup de temps ! Le Durag est de loin la meilleure solution pour rendre le processus de maintien des vagues beaucoup plus facile et plus rapide . Une fois noué autour de votre tête, il maintient en fait vos vagues fermement pressées contre votre crâne, les empêchant de trop grandir et de se déplacer vers l’extérieur. Ils sont maintenus en place et restent à plat. Et lorsqu’il est porté la nuit, il évite également de frotter contre l’oreiller tout en gardant l’humidité à l’intérieur.

2. La coiffure reste intacte

La nuit n’est pas le seul moment où l’on veut garder nos cheveux intacts ! Quand on fait des ondulations, des tresses ou même qu’on lisse ses cheveux, il y a une chose qu’on redoute plus que tout : la météo ! Rien de tel que de grosses rafales de vent, trop d’humidité ou encore des averses pour ruiner la coiffure sur laquelle on a parfois passé plusieurs heures… Dans ce cas, porter un durag peut aussi être très utile. Elle permet notamment de garder cette coiffure intacte en journée (si vous avez une soirée prévue par exemple). Ce qui est génial c’est qu’il y a aussi tellement de modèles différents qu’il n’est pas très compliqué de trouver celui que l’on pourra porter en journée et qui complétera parfaitement notre look , quel que soit le style que l’on adopte.

3. La texture des cheveux est améliorée grâce au Durag

Le Durag aide aussi à lutter contre les cheveux secs ! Les cheveux afro sont par nature à se dessécher rapidement, ils peuvent donc rapidement devenir cassants s’ils ne sont pas entretenus. Et le pire, c’est qu’à cause de la pollution qui provoque une évaporation encore plus rapide de l’humidité de la fibre capillaire, ce phénomène est renforcé. On pourrait penser que placer un simple chiffon sur nos cheveux n’aurait aucune conséquence, mais c’est tout le contraire. Que ce soit grâce à la soie, le velours ou encore le polyester, l’hydratation de cette fibre capillaire est préservée. Et encore mieux, quand on prend le temps de prendre soin de ses cheveux (avec des crèmes, des huiles, etc.) avant d’enfiler notre durag, on peut alors renforcer l’effet nourrissant, hydratant et protecteur. De quoi en finir avec les cheveux secs, cassants, abîmés et même cassants !

4. Il améliore la douceur des cheveux

Les boucles dans les cheveux crépus ne sont pas du goût de tout le monde ! Pour les cheveux raides, il existe plusieurs méthodes comme le lissage régulier, le lissage brésilien ou le fer à lisser. Sauf que ces méthodes ne sont pas permanentes, elles nécessitent des répétitions fréquentes et à cause des températures élevées qu’elles diffusent, les cheveux s’abîment et peuvent s’abîmer à long terme … Encore une fois, le durag peut aider ! L’un de ses autres avantages est en effet qu’il permet d’ optimiser le lissage en réduisant le nombre de lissages nécessaires, vous permettant ainsi de garder vos cheveux en bonne santé en même temps. Comme il maintient les cheveux à plat contre le cuir chevelu, il l’empêche de retrouver sa forme naturelle trop tôt. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il est porté la nuit et empêche les cheveux de frotter contre l’oreiller.

5. Parfait pour l’entretien des tresses

Les vagues 360 ne sont pas les seules à être entretenues ! Lorsque nous portons des tresses, elles ont également tendance à devenir rapidement inesthétiques à cause des frottements contre l’oreiller pendant la nuit. Et encore, c’est dommage car il nous a quand même fallu pas mal d’heures pour les faire et on aimerait bien les garder longtemps. Grâce au durag, ces tresses se rangent du jour au lendemain . Cela permet, comme pour les vagues, de se relever avec une coiffure presque prête ! Mieux encore, il évite même un des effets secondaires assez désagréables des tresses : la chute des cheveux . Il maintient les différents cheveux tressés ensemble, ce qui les empêche de tomber. Le porter régulièrement n’a presque que des avantages pour garder vos cheveux beaux.

La Rédaction

The author La Rédaction