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TechnologieInternet / SEO

Comment publier un site Web en 3 étapes simples ?

La publication d’un site Web implique avant tout la rédaction du contenu, la création du design, l’assurance qualité et l’hébergement. La clé d’un processus de conception Web concret est la simplification des tâches. Nous allons aborder tout ce que vous devez savoir pour créer et lancer votre prochain site Web en seulement cinq étapes.

3 étapes indispensables pour publier votre site Web

1. Préparer le contenu de votre site Web

La structure et la mise en page d’un site Web convergent vers le contenu. La communication des idées influence tout, de la navigation à la disposition des textes et des images. Passez en revue votre contenu et assurez-vous qu’il est en parfait état avant de placer le moindre élément dans votre conception.

Assurez-vous un contenu facile à comprendre 

Votre contenu doit être informatif au préalable. Les internautes doivent repartir en ayant appris quelque chose en lisant votre article. Un contenu de qualité est guidé par la recherche, la consultation d’experts et l’apport à votre public de réponses aux questions qu’il se pose.

Planifiez votre contenu

L’élaboration d’un plan de contenu doit précéder celle d’un plan de site ou d’une structure filaire. Les plans de contenu vous permettent de schématiser les principales catégories de contenu dont vous voulez publier sur le web, ainsi que les branches des sujets connexes et les sous-catégories. Un plan de contenu sert de cadre pour la conception. Elle vous permet de mettre de l’ordre dans ce qui serait autrement une pile de documents et de notes. Vous obtenez toutes les matières premières, placées dans une succession logique, montrant ce dont vous disposez pour construire votre site Web à chaque étape du processus.

Optimisez votre contenu SEO

Certes, il est toujours possible d’améliorer votre référencement naturel, mais l’optimisation du contenu avant même sa mise en ligne permet d’alléger votre tâche. Cela peut également modifier la longueur du contenu et la façon dont les en-têtes sont formulés. Le référencement en place rend le contenu sur lequel vous travaillez encore plus précis.

2. Optez pour une charte graphique simple et attractive : 

C’est l’étape la plus importante de ce processus. Nous allons aborder les bases, tout en vous indiquant d’autres ressources où vous pourrez en apprendre davantage. C’est parti !

Choisissez une typographie appropriée

Pour le corps du texte et les autres blocs plus longs d’une conception, l’accent doit être mis sur la lisibilité. Une typographie trop décorative ou ornée ne fonctionne bien qu’en petites quantités. Choisissez une typographie pratique pour les sections plus informatives de votre conception. Bien entendu, vous pouvez utiliser des polices personnalisées et plus décoratives pour votre contenu. Toutefois, n’en abusez pas trop. Sachez pour assurer une grande lisibilité de votre contenu, la meilleure façon est de n’utiliser que deux différentes polices. Après, c’est une question d’organisation des mots ou phrases importantes en gras ou en italique et les moins importants en police normale.

Faites appel à un UX/UI designer

Un site web sans expérience utilisateur (UX) ressemble beaucoup à un gâteau qui n’a pas été cuit. Tous les ingrédients sont là. Mais s’ils ne sont pas assemblés avec soin, en pensant à l’utilisateur final, le gâteau ne sera pas appétissant. Une expérience utilisateur rassemble tous les éléments de manière à ce qu’ils soient attrayants pour l’utilisateur qui y navigue. La palette de couleurs, le contenu, les visuels, les polices de caractères et l’architecture ont tous une vocation supérieure à celle de simples éléments utilitaires. Ils sont réunis pour que l’utilisateur ressente quelque chose à propos de ce qu’il regarde. Un UX designer permet à un site web de transcender le simple fait d’être un rouleau de texte et un ensemble d’options de navigation. Si la conception de votre site Web ne va pas au-delà d’un arrangement rigide de texte et d’images, vous allez devoir développer l’UX avant d’être prêt à le publier.

3. Trouver une société d’hébergement web

Vous avez mis en place une mise en page solide, votre contenu est bien structuré et vous êtes presque prêt à lancer votre site. Tout comme vous avez consacré du temps et des efforts à la conception de votre site Web, vous devez également réfléchir à l’hébergement de votre site. Lors de la recherche d’un hébergement, vous devez tenir compte de la vitesse, de la fiabilité, du niveau de sécurité, ainsi que de la facilité d’adaptation à la croissance future du trafic.

La Rédaction

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