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TechnologieInternet / SEO

Comment atterrir sur la première page de Google ?

La compréhension de l’intention de recherche et le pouvoir du référencement de longue traîne

Google dispose de plusieurs « réservoirs » de données et de types de contenu qu’il peut proposer pour répondre aux requêtes. Il s’agit notamment de YouTube, de photos, de Google My Business, et de bien d’autres encore. L’objectif principal de Google est de proposer le contenu le plus pertinent pour la requête, aussi rapidement que possible. Au fil des ans, de nombreuses mises à jour de l’algorithme de Google ont permis au processus d’apprentissage automatique de mieux comprendre ce que vous recherchez. Par exemple, si vous recherchez « Réparation de tondeuse à gazon », Google comprend que vous avez une tondeuse à gazon cassée et que vous souhaitez savoir s’il existe des magasins à proximité qui peuvent la réparer. Il vous propose donc une liste des magasins les plus proches de chez vous et peut-être quelques vidéos de bricolage. Toutefois, si vous recherchez simplement le terme « Tondeuse à gazon », Google ne sait peut-être pas si vous souhaitez acheter une tondeuse à gazon ou faire appel à une personne près de chez vous pour tondre votre pelouse, et vous propose donc quelques options.

Le Contenu long format – Bloguer pour gagner

C’est un jeu de chiffres. Plus vous fournissez de pages contenant du contenu de valeur à Google, plus vous êtes indexé. Plus vous avez de pages indexées, plus vous avez de chances d’atteindre votre public cible et plus vous générez de trafic sur votre site Web. Comment créer plusieurs nouvelles pages chaque mois ? Les blogs ! Si vous ne publiez pas de blogs, ne vous inquiétez pas, vos concurrents le font. Vous savez, ceux qui sont mieux référencés que vous sur Google, oui, eux. Cela peut sembler un peu effronté, mais c’est vrai. Toutes les pages qui apparaissent de manière organique sur la première page de Google ont une chose en commun : elles contiennent au moins 1 000 mots.

Des articles qui cartonnent

Voici la question à un million de dollars : Comment rédiger un contenu de blog génial qui plaise à votre public, qui soit apprécié par l’algorithme de Google et qui permette de convertir les internautes ? Tout d’abord, connaissez votre public. Passez un peu de temps sur Google Analytics et sur la Google Search Console et vous commencerez à comprendre les requêtes qui ont conduit les internautes sur votre site Web. Une fois que vous saurez ce que les gens recherchent et qui les conduit à vous, vous saurez mieux comment leur donner exactement ce qu’ils cherchent.

Le deuxième conseil est un conseil que la plupart d’entre vous ne veulent peut-être pas entendre. On s’améliore en matière de blogs de la même manière qu’on le fait pour n’importe quoi d’autre, avec de la pratique. Faites une analyse rapide de vos concurrents. Si vos concurrents publient 2 blogs par mois, vous devez en publier 4 pour les devancer. Google aime le contenu frais. Les blogs sont un excellent moyen de fournir à Google le contenu frais dont il a besoin tout en continuant à établir votre statut de leader d’opinion dans votre secteur d’activité et en soulignant votre expertise dans ce domaine ! Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur le blog pourquoi pas la première page Google.

Mise en œuvre des mots-clés

Vous vous souvenez de la recherche de mots-clés dont j’ai parlé précédemment ? C’est ici qu’elle entre vraiment en jeu. Les bons rédacteurs SEO saupoudrent des mots-clés stratégiques dans tout le blog, y compris dans chacun des en-têtes, la méta-description et les balises de titre. Vous ne pouvez pas simplement entasser un tas de mots-clés aléatoires sur une page et dire que c’est bon. Il faut que tout cela ait un sens et que le flux soit attrayant. Les lecteurs se lassent souvent et se privent ainsi d’un contenu utile. Lancer des mots-clés solides de manière significative dans vos en-têtes attire leur attention comme quelque chose qu’ils recherchaient et a le bonus supplémentaire d’attirer l’attention des crawlers de Google aussi !

La Rédaction

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