close
MaisonDécoration

L’oreiller à mémoire de forme, un oreiller qui vous veut du bien !

On fait très attention quand on choisit son matelas, car l’on veut des matelas qui pourront assurer un sommeil agréable. Le choix de l’oreiller rentre aussi dans la même logique et est aussi important que le choix du matelas. Pour dormir agréablement, vous avez d’ailleurs un oreiller idéal et qui s’adapte à toutes vos positions. L’oreiller à mémoire de forme est devenu de ce fait de plus en plus célèbre grâce à ses nombreux avantages.

L’oreiller à mémoire de forme, qu’est-ce que c’est ?

L’oreiller à mémoire de forme est un oreiller ergonomique qui a vu le jour au début des années 2000. Il a été développé par les spécialistes de l’aéronautique pour aider les astronautes à supporter les fortes pressions dues à l’accélération pendant le démarrage. L’oreiller à mémoire a ensuite été utilisé dans le domaine médical pour soutenir les patients allongés et les maintenir dans une bonne position.

Ce dernier est un oreiller viscoélastique qui permet de mouler parfaitement le corps. Il s’adapte à la tête de l’utilisateur en prenant sa forme. De cette manière, l’oreiller à mémoire de forme protège votre tête et votre nuque en assurant une parfaite répartition de la pression. Comme tout oreiller ergonomique, l’oreiller à mémoire de forme assure le confort pendant le sommeil.

Quels sont les avantages de l’oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme peut être fait à base de mousse viscoélastique, mais aussi avec du latex ou encore en plume et duvet. Mais, quelle que soit la matière utilisée, il présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il épouse parfaitement la position du dormeur, ce qui lui permet de soutenir parfaitement sa nuque. De cette manière, il élimine le creux entre le coussin et le cou. Il soutient aussi les cervicales et de ce fait élimine les maux de tête et le mal de cou en soulageant les tensions.

Il vous maintient aussi dans une position équilibrée en alignant la nuque et la colonne vertébrale. Ainsi, il réduit considérablement les risques de développer des douleurs cervicales ou dorsales. Outre le confort que procure cet oreiller, il est un accessoire qui se marie parfaitement à tout type de lit et de décors. De plus, il est facile à entretenir et à une durée de vie de 2 à 3 ans environ.

Qui peut servir d’un oreiller à mémoire de forme et quand ?

L’oreiller à mémoire de forme peut être utilisé par tout le monde pour le confort du sommeil durant la nuit ou au cours d’une sieste. Mais c’est un accessoire nécessaire pour ceux qui ont le sommeil agité et ceux qui ne dorment pas bien. Il est encore plus utile pour les personnes souffrantes de mal de la nuque et du dos. Il est nécessaire aux malades hospitalisés qui ne peuvent pas bouger de leur lit et pour toute personne passant beaucoup de temps au lit.

Par ailleurs, l’oreiller à mémoire de forme est utilisé quand on se couche sur le dos ou sur les côtés. Il s’agit d’un oreiller qui vous veut vraiment du bien en vous apportant du confort et de la douceur lors de votre repos. Vous pouvez d’ailleurs vous en procurer de bonne qualité avec la boutique « mon Oreiller d’amour » à un prix juste.

La Rédaction

The author La Rédaction