close
Sports

Quelles sont les plus grosses recrues de l’OM ?

L’olympique de Marseille est sans aucun doute l’un des meilleurs clubs de France. En effet, en dehors d’être le seul à avoir remporté la ligue des champions, le club phocéen a également plusieurs trophées français à son actif. À cet effet, tout comme la plupart des clubs de foot, pour renforcer son effectif pour chaque saison, l’OM effectue des recrutements. Retrouvez donc dans cet article les plus grosses de ses recrues depuis son existence.

Dimitri Payet

Parti du côté de West Ham après un premier passage à l’OM, l’international français a été la priorité du nouveau propriétaire de l’OM Franck McCourt. C’est alors que Dimitri Payet a finalement rejoint l’OM lors du mercato d’été 2017 pour la coquette somme de 29,3 millions d’euros. Jusqu’à ce jour, il tient toujours le record du mercato OM. Cliquez donc pour retrouver toutes les infos transfert de l’Olympique de Marseille.

Kevin Strootman

Kevin Strootman est arrivé à l’OM à la demande de Rudi Garcia lors du mercato 2018. Pour le faire venir, le club phocéen a dû débourser 25 millions d’euros. Malheureusement, le néerlandais en provenance de l’AS Roma n’a jamais pu s’imposer au sein de l’effectif de l’équipe marseillaise. Le club a donc dû l’envoyer en prêt en Serie A du côté du Genoa.

Duje Caleta-Car

Le défenseur croate en provenance du RB Salzbourg a été acheté à 19 millions d’euros lors du mercato d’été 2018. Les recruteurs phocéens ont été séduits par son beau parcours en club et lors de la coupe du monde 2018. Mais depuis son arrivée au club, Duje Caleta-Car souffle le chaud et le froid.

Lucho Gonzalez

Recruté au même prix que Duje Caleta-Car par Didier Deschamps, l’Argentin en provenance de Porto que l’on surnomme El Commandate n’a pas déçu. Il a d’ailleurs été un grand artisan du dernier titre de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. C’était lors de la saison 2009/2010.

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac est arrivé en provenance de Toulouse en 2010. Il a été recruté pour la somme de 16 millions d’euros. Ce fut un très bon investissement, car il a fait honneur à son club de cœur. En effet, il a inscrit 77 buts en 188 matchs avant de quitter l’OM en 2015 pour rejoindre le club des Tigres au Mexique.

Loïc Remy

La cellule de recrutement de l’OM est allée récupérer l’attaquant international français à l’OGC Nice. Pour cela, le club a dû débourser la somme de 15,5 millions d’euros. Le recrutement a eu lieu lors du mercato d’été 2010.

Kostas Mitroglou

Venu à l’OM pour la somme de 15 millions d’euros lors du mercato 2017, le joueur évoluait à Benfica. Malheureusement, il n’a jamais su vraiment s’imposer dans l’équipe, malgré ses 16 buts en 50 matchs. Dès lors, il a été prêté à Galatasaray.

Dario Benedetto

Dario Benedetto est un joueur argentin qui n’avait jamais joué en Europe avant de venir à l’OM. Malgré des débuts prometteurs, il n’a pas pu s’imposer dans l’attaque de l’équipe. Il a été acheté à Boca Junior pour la somme de 14 millions d’euros lors du mercato 2019.

La Rédaction

The author La Rédaction