close
MaisonTravaux

Invasion de souris dans sa maison : comment les éliminer ?

Vous savez faire preuve d’hospitalité, mais s’il y a bien un groupe avec lequel vous préférez ne pas partager votre maison, ce sont bien les rats et souris. En effet, personne ne veut d’un rongeur dans sa maison. Elles sont source de problèmes sanitaires et peuvent transmettre des maladies. Ils causent des dommages structurels en faisant des brèches et attirent au passage d’autres nuisibles par leur odeur et leur saleté. Les souris détruisent les biens et produits stockés par leur urine et leurs excréments et laissent des détritus et des matériaux de nidification rongés éparpillés dans leurs cachettes favorites.

Les souris tout comme les rats sont coriaces et continueront à revenir si vous ne prenez pas des mesures pour vous en débarrasser définitivement. Voici comment faire face à une invasion de souris dans votre maison.

Pose de pièges

Si certaines personnes n’ont aucune envie d’essayer de piéger elles-mêmes les rongeurs, il se peut que vous n’ayez pas le choix dans certaines conditions. La pose de piège est la méthode la plus rapide pour se débarrasser des souris. Il existe différents types de pièges : les pièges qui ont pour objectifs de les capturer afin de vous permettent de les relâcher et ceux qui les tuent au contact. Ce dernier permet de se débarrasser des populations de souris.

Les traditionnels pièges à déclic en bois conviennent pour les petites invasions de souris, tandis que les pièges à appâts et les pièges à captures multiples sont parfaits pour les grandes populations de souris. Vous pouvez appâter les pièges avec du beurre de cacahuète, du bacon ou des fruits secs. Assurez-vous de relâcher les souris que vous capturez à au moins un kilomètre de votre maison, et idéalement pas dans une zone habitée. Évitez de toucher directement les souris afin d’éviter toute maladie dont elles pourraient être porteuses.

Faire appel à un exterminateur !

En général, les pièges sont préférables aux appâts empoisonnés car ils sont moins dangereux pour les enfants et les animaux domestiques. Mais si vous êtes confronté à une invasion sévère qui peut mettre votre famille en danger et que vos pièges ne fonctionnent pas ou si vous entendez encore des signes de la présence de plusieurs souris dans votre maison, pensez à appeler une société professionnelle de lutte contre les nuisibles. Par exemple, si vous vivez dans les Alpes Maritimes nous vous conseillons H3D. C’est une entreprise de dératisation à Nice qui sera heureuse de vous aider !

Appâts et Répulsifs

Les points de fixation d’appâts sont des paquets scellés qui contiennent de la farine ou des granulés de poison conçus spécialement pour tuer les souris. Ces paquets sont recouverts de plastique, de papier, de cellophane ou de tout autre matériau que les souris peuvent facilement ronger. Lorsque les souris ingèrent cet appât, elles meurent. Par ailleurs, il existe une grande variété de répulsifs naturels pour dissuader les souris. Ces répulsifs sont placés à des endroits stratégiques pour vous débarrasser des rongeurs et vous aider à reprendre possession de votre propriété.

Les souris peuvent transmettre des maladies, alors vous devez agir rapidement. Leur fort taux de reproduction accroît la difficulté de contrôler une invasion. Employez des pièges et des moyens de dissuasion pour éliminer les souris de votre maison le plus rapidement possible. Selon la gravité de l’infestation, il vous faudra peut-être faire appel à un professionnel de la dératisation.

La Rédaction

The author La Rédaction