close
SociétéSanté

Quels sont les différents types d’e-liquides disponibles sur le marché ?

La cigarette électronique est l’une des nombreuses formes de cigarette qui existent. Si elle n’est apparue que récemment, cette variété de cigarette est utilisée pour de nombreuses raisons. Ceci dit, pour son fonctionnement normal, il faut se munir d’un certain nombre d’accessoires. Parmi ces derniers figurent les e-liquides qui sont disponibles en une diversité de catégories sur le marché. Ils se distinguent par leurs constituants ainsi que les avantages dont ils regorgent. Découvrez dans ce billet les différents types d’e-liquides qui existent.

Les liquides équilibrés entre saveur et vapeur

saveur eliquide


Les liquides électroniques sont indispensables pour l’usage de la cigarette électronique. Ils sont en réalité, à l’origine de la production de la vapeur lors du vapotage. Ces liquides sont faits de deux composantes distinctes. D’une part, on retrouve le propylène glycol (PG). D’autre part, il y a la glycérine d’origine végétale (VG). Dans un e-liquide cbd ou une autre forme de liquide, on retrouve ces deux substances suivant un dosage variant.

Les liquides possédant un équilibre entre ces deux éléments offrent donc 50 % de chaque constituant. En utilisant ces substances, on obtient une vapeur relativement épaisse qui est due à la glycérine. En outre, lors de la consommation, la contraction au niveau de la gorge est prononcée à cause de la présence du propylène. Cette catégorie de liquide est adaptée pour les débutants du vapotage.

Les liquides avec domination de la saveur

À ce niveau, on retrouve les liquides électroniques qui ont un fort taux de propylène glycol. En effet, étant à l’origine de la saveur, la présence en quantité suffisante de cette substance favorise l’obtention de goûts plus intenses. Cette situation se manifeste par une contraction plus prononcée au niveau de la gorge.

Dans le même temps, la vapeur est beaucoup moins intense. Si vous souhaitez par exemple faire des nuages de fumée avec votre cigarette électronique, ce type de liquide n’est pas adapté. Il vous faudra en lieu et place, des liquides avec une forte domination de la vapeur.

À l’instar de la catégorie précédente, celle-ci est convenable pour les débutants en vapotage. Ceux-ci n’ont pas vraiment besoin de la vapeur. Le plus important pour cette catégorie de personnes est la sensation générée. Toutefois, il existe également des détails qu’il faut considérer lors d’un choix d’un liquide savoureux. C’est le cas :

  • de la résistance ;
  • de la puissance ;
  • et du modèle de cigarette.

Les liquides avec domination de la vapeur

vapeur eliquide


Les liquides avec une grande domination de la vapeur contiennent un taux de glycérine végétale élevé. Encore appelée High VG, cette substance permet d’obtenir des vapeurs plus épaisses. En plus de l’épaisseur, la vapeur est aussi abondante. En raison de cette constitution, ces substances ne sont pas conseillées pour les débutants ou les amateurs.

À l’inverse, les experts du vapotage sauront mieux contrôler ces fumées épaisses. Par ailleurs, le liquide électronique avec une forte domination de la vapeur doit être utilisé avec des accessoires bien définis. Par exemple, il nécessite un clearomiseur ayant une résistance peu importante. Quant à la puissance, elle doit être élevée pour favoriser la production des fumées épaisses et abondantes.

La Rédaction

The author La Rédaction