close
SociétéEntreprise

Quels sont les différents types d’entreprises aux Émirats Arabes Unis

Les Émirats arabes unis (EAU) sont l’un des pays les plus dynamiques du Moyen-Orient. Les infrastructures, le climat, la culture et le mode de vie font qu’il s’agit d’un endroit attrayant pour les entreprises de toutes tailles. En raison de la situation géographique et le fait que les Émirats arabes unis sont la porte d’entrée vers le marché asiatique, les entreprises dans le pays peuvent profiter d’une base de clients de toute la région.

La création d’entreprise aux Émirats arabes unis

Le pays des Émirats arabes unis est un pays dans lequel la création d’entreprise est très simple, il s’agit d’un pays moderne, ce qui facilite grandement la vie des entreprises. Plusieurs types de sociétés peuvent être créées dans les Émirats arabes unis pour répondre à toutes les exigences des entreprises étrangères. Si vous souhaitez profiter de l’environnement économique très dynamique des Émirats arabes unis (EAU) et y créer une entreprise, vous avez le choix entre une société offshore, une société free zone ou une société LLC. 

Les différents types d’entreprises aux Émirats arabes unis et leurs avantages

Les sociétés offshore sont très sûres, même si elles ne bénéficient pas des mêmes avantages que les sociétés locales. Elle n’effectue pas de commerce sur EAU. Toutefois, elles ont la possibilité d’exercer son activité commerciale hors Émirats arabes unis, d’avoir leur propre compte bancaire et un paiement bancaire international. Une société offshore peut également faire un transfert de fonds sans aucune restriction. De plus, il n’y aura pas d’impôts et de taxes.

Quant à une société free zone, elle est créée dans les zones d’activités libérales des Émirats arabes unis. C’est une société qui bénéficie des avantages d’une société offshore, avec les avantages supplémentaires de la zone d’activités libérale et d’une fiscalité locale. Elle permet d’obtenir une carte de résidence de 3 ans pour les investisseurs. Enfin, la création d’une société LLC à Dubai est une entreprise qui a une responsabilité limitée, mais qui bénéficie d’un accès direct à toutes les activités. Aucune exigence de capital minimum n’est demandée aux sociétés LLC au sein des Émirats arabes unis.

Le choix de s’installer aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis ont connu une énorme croissance économique depuis le début des années 2000, ce qui a été accéléré par le tourisme. Alors que les infrastructures et les ressources sont en constante expansion, de nombreuses entreprises se sont installées dans le pays et ont ouvert des bureaux dans les villes principales. Les Émirats arabes unis sont un pays sûr pour les entreprises, tant que celles-ci respectent la loi locale. Bien qu’il n’y ait pas de barrières commerciales, les deux principales langues sont l’arabe et l’anglais. Cependant, l’éducation est très bonne et les résidents sont ouverts à l’échange culturel.

Les différents types d’entreprises aux Émirats arabes unis sont un important facteur à prendre en considération lorsque vous décidez de vous installer dans cet endroit. Les principaux types d’entreprises que vous pouvez créer au sein des EAU sont des sociétés à responsabilité limitée ou celles à responsabilités illimitées.

La Rédaction

The author La Rédaction