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5 étapes pour mettre en place sa stratégie de contenu

Les entreprises peuvent tirer parti du contenu pour diversifier leurs stratégies marketing. Le contenu est un élément crucial de la communication, car il permet aux entreprises d’attirer et de conserver leur clientèle. Les entreprises ont besoin de créer du contenu de qualité pour attirer du trafic sur leurs sites Web et social media en ligne. Les clients ne sont plus seulement là pour acheter mais aussi découvrir votre marque et votre image.

1. Le but de votre blog et les objectifs

N’oubliez pas que votre blog doit répondre à ces questions :

  • Pourquoi ce blog ?
  • Qu’est-ce que vous voulez y partager ?
  • Quels sont les objectifs que vous entendez atteindre ?

Tout d’abord, vous devez comprendre les besoins de votre public ou de votre client idéal à partir de votre site Web ou de votre blog. Si vous voulez toucher un plus grand nombre de personnes, vous devez leur donner ce qu’elles attendent de votre site Web ou de votre blog. Par exemple, si vous voulez gagner de l’argent sur Internet, il serait bon que votre contenu se concentre sur la façon dont votre produit ou service peut résoudre un problème dans la vie quotidienne ou les affaires de votre public cible. Cela contribuera à fidéliser votre clientèle.

Gardez à l’esprit que votre blog doit être créatif, avec un design attrayant et un contenu intéressant.

Si vous êtes un chef d’entreprise ou un professionnel d’une autre sorte, le plus important est que votre blog soit considéré comme un véritable outil de marketing.

Voici quelques idées pour améliorer votre blog :

Écrivez des articles qui parlent à votre public. Évaluez les articles qui sont généralement les plus populaires sur votre blog et ceux qui attirent le moins de lecteurs. Utilisez cette information pour ajuster votre contenu en conséquence.

Utilisez les mots clés ciblés dans vos titres et dans vos descriptions.

Publiez sur un rythme régulier. Vous voulez que les gens s’attendent à voir de nouveaux articles chaque semaine ou chaque mois.

Utilisez des images à l’intérieur de vos articles pour attirer le lecteur.

2. Concentrez-vous sur la création d’un contenu de qualité

Un autre aspect essentiel de toute stratégie de contenu est de s’assurer qu’elle comporte la bonne quantité de contenu à valeur ajoutée. De nombreuses personnes ont dépensé des sommes considérables pour des livres électroniques et d’autres formes de contenu, pour finalement être déçues.

Il est facile de se laisser entraîner par le même contenu que celui sur lequel tous vos concurrents écrivent lorsque l’on débute dans le marketing Internet. Après tout, vous l’avez lu sur d’autres blogs, il doit donc fonctionner, non ? Eh bien, pas vraiment.

Le contenu de qualité se démarque par son originalité. Vous devez être créatif et donner aux lecteurs quelque chose qu’ils ne peuvent trouver ailleurs. Il faut donc avoir l’esprit d’invention et la persévérance qui sont nécessaires pour concevoir un concept unique. Si vous avez du mal vous pouvez demander de l’aide à une agence de référencement comme l’agence SEO à Paris pour vous accompagner.

Lorsque vous écrirez un article sur votre blog pour le partager sur les réseaux sociaux, commencez par faire une recherche sur le sujet. Qu’est-ce que vos concurrents ont écrit ? Que pourriez-vous faire pour vous démarquez ?

Vous devez créer du contenu que les gens ont envie de lire et de partager. C’est le meilleur moyen d’obtenir des visiteurs réguliers sans dépenser une fortune en frais de publicité.

Ciblez votre audience selon vos internautes

3. Ciblez votre audience selon vos internautes

Lorsque vous rédigez du contenu, il est important de vous rappeler que votre public principal est constitué d’humains. Il serait préférable que vous optimisiez votre contenu pour vos lecteurs humains. Vous ne voulez pas leur rendre la tâche difficile pour comprendre votre contenu.

Les moteurs de recherche comme Google utilisent une technologie sophistiquée pour déterminer si votre site a un contenu de qualité ou non. Si Google détermine que votre contenu/site a de la valeur, il le classera plus haut dans la page des résultats de recherche. En revanche, si Google détermine que votre contenu/site n’offre pas de valeur, il ne le classera pas très haut dans la page de résultats de recherche (ou pas du tout).

Google souhaite montrer à ses utilisateurs le meilleur contenu pour leur requête de recherche dans les premières positions de ses pages de résultats de recherche. Si votre contenu n’est pas lisible et facile à comprendre, Google vous classera moins bien que d’autres sites Web dont le contenu est de qualité et lisible. Cela signifie que votre site recevra moins de trafic organique de Google.

Pensez-y de la manière suivante : si vous cherchez une solution à un problème et que vous trouvez deux sites au contenu similaire, mais dont l’un est beaucoup plus lisible que l’autre, lequel choisiriez-vous ? Le plus probable est que vous choisirez le plus lisible, car il est plus facile à comprendre et à lire.

La clé est de créer une stratégie de marketing de contenu qui tient compte à la fois des humains et des moteurs de recherche. Si vous y parvenez, vous écrirez du contenu qui sera performant à la fois pour les lecteurs humains et les moteurs de recherche.

4. Ayez un plan

La planification de votre contenu pour le marketing en ligne permet à vos équipes de collaborer, de créer et de partager plus facilement du contenu. Un bon plan de contenu vous aide à créer du contenu qui génère du trafic et des ventes. Un contenu populaire, quel qu’en soit le type, peut générer du buzz longtemps après sa création.

La création de contenu n’est pas une tâche écrasante lorsque vous avez un plan, car vous savez ce qu’il faut faire ensuite. Vous saurez exactement ce qui doit être écrit, qui est responsable de la rédaction et quand l’article sera publié. Votre plan doit être suffisamment souple pour vous permettre de le faire rapidement si vous devez apporter des modifications ou changer de direction.

Une fois que vous avez créé le contenu, vous pouvez le partager sur les médias sociaux et d’autres sites, où de nouveaux publics peuvent le découvrir. Votre plan de contenu doit comprendre plusieurs types de contenu utilisés à des fins différentes. Un article de blog sur le lancement d’un produit peut devenir un communiqué de presse, un message sur les médias sociaux ou une vidéo. Un élément de contenu populaire, quel que soit son type, peut générer un buzz longtemps après sa création. Vous toucherez davantage de personnes en créant différents types de contenu et obtiendrez un meilleur retour sur vos efforts.

5. N’oubliez pas les médias sociaux

Les médias sociaux vous donnent la possibilité de voir ce qui intéresse le plus vos clients. Par conséquent, vous pouvez créer du contenu qui peut être relaté par votre public, augmentant ainsi l’engagement sur votre présence sur les médias sociaux. Vous générerez également une conversation authentique avec votre public, lui donnant l’impression de s’adresser directement à votre marque sur la plateforme de médias sociaux ou le canal numérique. Pour ce faire, vous pouvez diffuser des vidéos en direct et répondre aux questions des clients existants et potentiels en temps réel sur les plateformes de médias sociaux.

Vous voulez utiliser le pouvoir des médias sociaux pour faire connaître votre entreprise. Vos pages et votre contenu sur les médias sociaux sont l’occasion d’établir un lien profond avec les clients. C’est pourquoi le marketing des médias sociaux est essentiel à votre stratégie de marketing en ligne.

La Rédaction

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