close
Sports

Le champion de MMA Khabib Nurmagomedov serait-il sur le point de quitter son premier amour ?

Après avoir mené une brillante carrière au sein de la ligue de combat MMA en tant qu’athlète, Khabib Nurmagomedov avait raccroché les gants le 24 octobre 2020. Un jour bien triste pour les fans de ce sport, puisqu’une légende des rings n’allait plus nous offrir de combats. Lors de son dernier combat, rappelons-le, KHABIB affrontait Justin Gaethje. Inutile de vous préciser que le boxeur a écrasé son adversaire lors de ce combat. Une belle façon de faire ses adieux, mais pas complètement… 

En effet, en vrai passionné, Khabib n’a jamais vraiment fermé ce chapitre de sa vie. Il est devenu coach ainsi que propriétaire du « Eagle FC », organisation de MMA. Mais très récemment, nous avons appris que l’ancien sportif serait sur le point de tout lâcher… 

Fin de carrière à tous les niveaux.

Alors que Khabib semblait épanoui dans son rôle de coach, il se pourrait que cela se termine bientôt. Selon Chisanga Malada sur Twitter, Khabib aurait décidé de mettre un point final à son histoire d’amour avec la MMA. Selon plusieurs sources, l’homme mettrait fin à « toute activité liée de près ou de loin au sport ». Exit son rôle de coach, mais aussi son poste à la direction du « Eagle FC » pour lequel il avait de grands projets. Cela pourrait mettre pas mal de monde dans les vapes n’est-ce pas ? Peu à l’aise avec la célébrité, Khabib semble préférer rester dans l’ombre pour sa retraite.                

La réaction de Hasbulla « Mini khabib »

On s’attend à ce que l’influenceur Hasbulla Magomedov alias « Mini khabib » qui fascine même des stars comme Drake, commente vivement ce dernier fait. Selon le média This is Riviera, la star des réseaux serait un fan inconditionnel de l’ancien combattant et rien ne lui échappe le concernant. 

La retraite, un moment difficile à vivre pour chaque sportif

Quitter le monde du sport est un choix très difficile pour chaque sportif. Qu’on se le dise, une carrière de sportif est par définition très courte, et il est souvent difficile de choisir le « bon moment » pour partir. Dans d’autres sports comme la NBA, on peut citer par exemple Dwayne Wade qui a décidé de partir prématurément après une fin de saison d’anthologie. D’autres stars, comme Lebron James trainent des pieds et continuent de faire le show alors qu’il vient récemment de souffler sa 38ème bougie. Quitter son premier amour, une passion qui a demandé beaucoup de sacrifices ne doit pas être un instant agréable à vivre pour les sportifs. Peut-être que Khabib préfère définitivement tirer un trait sur la MMA afin de passer à autre chose…

Et vous, trouvez-vous cette dernière annonce de Khabib surprenante ? 

La Rédaction

The author La Rédaction